Éclairage naturel - Ensoleillement
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Éclairage publicitaire

Typologie de signalétique lumineuse utilisée pour les commerces : enseigne, pré-enseigne, publicité lumineuse. Définition de l'éclairage publicitaire.
par Vincent Laganier9 novembre 2015

L’éclairage publicitaire est composé de sources à base de :

  • tubes haute tension à cathode froide,
  • lampe à éclair,
  • diodes électroluminescentes (LED),
  • projecteurs d’accentuation,
  • faisceau de longue portée traceur.

Le spectaculaire est l’apanage de l’éclairage publicitaire des entrées de ville.

Zone-commerciale---Entree-de-ville-de-Nantes-Nord---Photo-Vincent-Laganier

Zone commerciale – Entrée de ville de Nantes, Nord-Ouest – Photo : Vincent Laganier

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Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en photographie l'ENSA Strasbourg, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

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