Éclairage de balisage
Previous
ALÉATOIRE
Éclairage paysager
Next
728x90 Animated

Éclairage sportif

Typologie d'éclairage extérieur et intérieur pour la pratique sportive, en amateur ou professionnel, sur un terrain de sport. Définition de l'éclairage sportif.
par Vincent Laganier10 novembre 2015

L’éclairage sportif est utilisé pour les terrains de :

  • football,
  • rugby,
  • basket,
  • tennis,

Pour une pratique sportive professionnelle de haut niveau, la lumière blanc froid est souvent proche de la lumière du jour. L’excellent rendu des couleurs pour la prise de vue TV est un autre critère important en éclairage sportif.

Match de basket France Ukraine avec Tony Parker - inauguration 14 aout 2015 - Salle sportive métropolitaine, Rezé, France - Photo Nantes Métropole

Salle sportive métropolitaine, Rezé, France – Photo : Nantes Métropole

Pour la pratique sportive amateur et sur des terrains d’entraînement, dont l’usage se situe au niveau local, des lampes au sodium haute pression sont encore souvent utilisées.

Exemples d’articles sur l’éclairage des terrains de sports

Poursuivez votre recherche

Sujets Sport Arène sportive Stade Terrain de football Terrain de sports Football Tennis Basket Rugby Terrain d’entraînement Éclairagisme
Techniques d'éclairage Éclairage sportif
728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE