Comment le commercial joue-t-il avec l’éclairage ?

Découvrez comment la lumière sur le Web peut embellir votre commerce et booster vos ventes ! Choisissez l’éclairage en pensant à son attrait commercial.

Dans le monde compétitif du commerce, il est crucial de se démarquer et d’attirer l’attention des clients potentiels. C’est là que la lumière entre en jeu. En utilisant l’éclairage de manière stratégique, vous pouvez mettre en valeur vos produits, stimuler l’engagement de vos clients et créer une atmosphère unique dans un salon. Sur cette page dédiée aux thèmes commerciaux de l’éclairage, nous vous présentons des techniques et des idées innovantes pour optimiser votre espace commercial grâce à la lumière. Alors, n’attendez pas sur le quai de la gare en photo ci-dessus. Le matin, prenez le train !

Commercial : mettez en valeur vos produits

L’éclairage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de présenter vos produits de manière attrayante. Avec LightPress News, vous pouvez mettre en évidence certains articles, les rendre plus visibles et attirer l’attention des prescripteurs.

En effet, dans les magasins, un éclairage directionnel peut être utilisé pour illuminer une vitrine et mettre en valeur des pièces clés. De même sur le Web : l’utilisation du bon portail de l’éclairage permet de parfaitement mettre en valeur vos produits et services. Mais plus encore, il peut aider à stimuler les ventes.

Boostez la visibilité de vos offres d’emploi

L’éclairage peut également être utilisé pour attirer l’attention sur votre entreprise et augmenter votre visibilité. Comment trouver le candidat idéal avec une annonce d’emploi ? LightPress Emploi offre un éclairage extérieur bien conçu sur votre recrutement. Il rend votre enseigne plus visible et attire l’attention des candidats.

À l’heure des réseaux sociaux, il est complètement illusoire de penser que tous les candidats sont connectés. C’est tout simplement faux. L’éclairage de votre enseigne peut ne provenir que d’une seule source de réseautage. Pour un poste qualifié, la meilleure offre d’emploi est encore la forme classique en trois parties : l’entreprise, la mission proposée et le profil recherché.

Nos conseils : pour attirer les candidats et booster votre présence sur le marché, suivez nos recommandations dans la rédaction de votre offre d’emploi !

Créez une ambiance accueillante sur vos salons

L’éclairage peut également jouer un rôle clé dans la création d’une atmosphère conviviale et accueillante. Une diffusion en LightPress Event permet un éclairage doux et tamisé qui crée une ambiance agréable pour votre événement. Elle incite les visiteurs à se sentir à l’aise et à programmer leur séjour pour participer à votre événement.

Dans un salon professionnel, l’utilisation de l’éclairage pour mettre en valeur votre vitrine aide à créer une atmosphère dynamique ou chaleureuse. Il incite les clients à passer plus de temps sur votre stand et à partager leur avis sur vos produits, voire à envisager de nouveaux projets.

Découvrez les usages commerciaux de l’éclairage

L’éclairage est un outil puissant dans le domaine commercial. Que vous souhaitiez mettre en valeur vos produits ou vos offres d’emploi, augmenter votre visibilité ou la notoriété de vos événements, l’utilisation stratégique de la bonne plateforme en ligne peut faire toute la différence. Sur ce thème dédié au commercial en éclairage, vous trouverez des conseils, des astuces et des inspirations pour exploiter tout le potentiel de la lumière dans votre business. N’attendez plus et découvrez comment transformer votre entreprise grâce à la magie de la lumière ! Alors, inscrivez-vous à la newsletter inspirante du portail Light ZOOM Lumière et consultez les dernières actualités commerciales de l’éclairage à suivre !

Depuis 20 ans, le phénomène éclairage vit une mutation sans précédent. Ville, espace public, architecture, conception lumière.
— En savoir plus
Livre

Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector

Depuis 20 ans, le phénomène éclairage vit une mutation sans précédent. Ville, espace public, architecture, conception lumière.
La traduction facile français-anglais en architecture, urbanisme, lumière, éclairage et communication. Découvrez le Lexique de l’éclairage professionnel.
— En savoir plus
Livre

Lexique de l’éclairage professionnel, de Sophie Caclin

La traduction facile français-anglais en architecture, urbanisme, lumière, éclairage et communication. Découvrez le Lexique de l’éclairage professionnel.
Le fabricant italien Griven propose une large gamme de projecteurs de puissance se déclinant dans de multiples versions. Découvrez Capital.
— En savoir plus
Article

Capital, la grande famille de projecteurs LED architecturaux

Le fabricant italien Griven propose une large gamme de projecteurs de puissance se déclinant dans de multiples versions. Découvrez Capital.
35 ans après, Jacques Gouteyron vend Aubrilam. Il fonde Nowatt Lighting à Marseille, de l’éclairage solaire pour la prescription. Un marché innovant.
— En savoir plus
Interview

L’éclairage solaire pour la prescription, un marché innovant

35 ans après, Jacques Gouteyron vend Aubrilam. Il fonde Nowatt Lighting à Marseille, de l’éclairage solaire pour la prescription. Un marché innovant.
Éco-responsables, fabriqué en France et en réemploi ! Voici les luminaires gagnants des Trophées Focales 2024. Impressions et les éléments à retenir.
— En savoir plus
Article

Palmarès des luminaires aux Trophées Focales 2024

Éco-responsables, fabriqué en France et en réemploi ! Voici les luminaires gagnants des Trophées Focales 2024. Impressions et les éléments à retenir.
PROcover Optics est une technologie innovante qui permet d'obtenir des faisceaux asymétriques ou spéciaux pour les applications d'éclairage linéaire.
— En savoir plus
Article

PROcover Optics, la gestion des faisceaux de vos profilés

PROcover Optics est une technologie innovante qui permet d'obtenir des faisceaux asymétriques ou spéciaux pour les applications d'éclairage linéaire.
Coup de théâtre en 1996. Jacques Gouteyron définit une nouvelle stratégie marketing et communication pour Aubrilam. Comment vendre le bois en France ?
— En savoir plus
Interview

Vers une nouvelle stratégie marketing et communication

Coup de théâtre en 1996. Jacques Gouteyron définit une nouvelle stratégie marketing et communication pour Aubrilam. Comment vendre le bois en France ?
Une révolution lumineuse dans le monde de la projection ! Comment la technologie 3LCD des vidéoprojecteurs Epson redéfinit le video mapping jusqu’à chez nous ?
— En savoir plus
Article

L’innovante technologie 3LCD des vidéoprojecteurs Epson

Une révolution lumineuse dans le monde de la projection ! Comment la technologie 3LCD des vidéoprojecteurs Epson redéfinit le video mapping jusqu’à chez nous ?
Agrivoltaïque. Quand production d'énergie rime avec biodiversité et agriculture. Bienvenue au parc solaire d'Alhendín en Espagne de Velux et BayWa r.e.
— En savoir plus
Article

Agrivoltaïsme : Velux et BayWa r.e. innovent en Espagne

Agrivoltaïque. Quand production d'énergie rime avec biodiversité et agriculture. Bienvenue au parc solaire d'Alhendín en Espagne de Velux et BayWa r.e.
Bienvenue à Batimat 2024. Le Mondial du Bâtiment intègre pour la première fois Équipbaie - Métalexpo. Le tout, en plus de Interclima et Idéobain.
— En savoir plus
Événement

Batimat 2024 : Équipbaie – Métalexpo au Mondial du Bâtiment

Bienvenue à Batimat 2024. Le Mondial du Bâtiment intègre pour la première fois Équipbaie - Métalexpo. Le tout, en plus de Interclima et Idéobain.