Réalisation

Waterlicht de Daan Roosegaarde aux Batignolles, Nuit Blanche Paris

Waterlicht de Daan Roosegaarde. Atmosphère ?... Atmosphère ! Nuit Blanche 2015 fait un premier écho artistique à la COP21 de Paris.

Daan Roosegaarde, l’artiste et designer néerlandais, présente Waterlicht pour la première fois à Paris pour Nuit Blanche 2015.

Waterlicht de Daan Roosegaarde à Paris

Cette installation lumineuse symbolise les conséquences d’une éventuelle montée des eaux sur la ville pour Nuit Blanche à Paris.

« Waterlicht montre à quoi ressemblent les Pays-Bas sans digues, une inondation virtuelle. L’innovation est omniprésente dans notre paysage, poussée par les installations hydrauliques et notre histoire, mais nous semblons pourtant l’avoir oublié ».

Daan Roosegaarde, designer

L’œuvre se compose de lignes lumineuses qui ondulent dans la nuit. Elles sont réalisées avec la dernière technologie de LED Laser, de logiciels et d’objectifs. Elle est conçue pour être vu à une hauteur de plus de 2 mètres, le même niveau que l’eau atteindrait à Amsterdam sans intervention humaine…

Vidéo officielle de Waterlicht

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Introduction Nuit Blanche 2015 à Paris, COP21 et direction artistique
Page 1 Waterlicht de Daan Roosegaarde aux Batignolles, Nuit Blanche Paris
Page 2 Encore Heureux au square Claude Bernard, Nuit Blanche 2015 à Paris

ZOOM -

Équipe artistique

Plasticien lumière Daan Roosegaarde

Poursuivez votre recherche

Sujets Parc des Batignolles Paris Nuit Blanche Laser Nuit Installation lumière
Effets lumière Lumière de rêve Lumière turquoise
Techniques d'éclairage Éclairage Laser
Professions Designer
Supports Vidéo
Fonction du lieu Parc
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Parc des Batignolles
  • Paris, France