Architectures en lumière
Previous
ALÉATOIRE
Fête de la Science et Lumière sur le campus
Next

Nuit Blanche 2015 à Paris, COP21 et direction artistique

Atmosphère ?... Atmosphère ! Nuit Blanche 2015 fait un premier écho artistique à la Conférence mondiale sur le Climat COP21 de Paris.
par Jean-Baptiste Wallers-Bulot26 septembre 2015

Cette 14e édition de Nuit Blanche 2015 vous fait découvrir les visages de la capitale qui se transforme en résonance à la COP21 de Paris et de sa direction artistique. Deux parcours sont situés sur la rive droite. Ils sont reliés par une tangente et l’Hôtel de Ville.

Nuit Blanche 2015 et COP21

Pour la deuxième année, José Manuel Gonçalves tient les rennes de la direction artistique. Découvrez les grands principes de la programmation 2015 en interview.

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Informations

Type Parcours nocturne
Date du samedi 3 octobre 2015 au dimanche 4 octobre 2015

Lieu

  • Jardin des Plantes
  • Paris, France

ZOOM -

728x90 Animated
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
aka JBWB est light artist. Il s’exprime avec la lumière du soleil et les lumières artificielles et le light painting. Troisième génération d’artistes dans sa famille, il est passionné de lumières depuis l’enfance. Design céramique à Sèvres, design urbain à l'ESAAD Duperré, École du Paysage de Versailles - ENSP, monde du spectacle, de l’exposition et de l’Art contemporain, conception lumière architecturale en indépendant sont ses formations. Il est l’initiateur et le cofondateur de la Ligue Francophone de Light Painting-LFLP. Curieux, généreux dans ses partages, il communique ici ses découvertes, avis et coups de cœur lumineux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.