Événement

Nuit Blanche 2015 à Paris, COP21 et direction artistique

Atmosphère ?... Atmosphère ! Nuit Blanche 2015 fait un premier écho artistique à la Conférence mondiale sur le Climat COP21 de Paris.

Cette 14e édition de Nuit Blanche 2015 vous fait découvrir les visages de la capitale qui se transforme en résonance à la COP21 de Paris et de sa direction artistique. Deux parcours sont situés sur la rive droite. Ils sont reliés par une tangente et l’Hôtel de Ville.

Nuit Blanche 2015 et COP21

Pour la deuxième année, José Manuel Gonçalves tient les rennes de la direction artistique. Découvrez les grands principes de la programmation 2015 en interview.

Nuit Blanche en Europe et dans le Monde

« Depuis sa création en 2002, Nuit Blanche a conquis de nombreuses villes dans le monde : de Bruxelles à Montréal, de New York à Melbourne, de La Floresta à Riga, l’événement permet une adhésion au-delà des frontières à des valeurs communes autour de l’art et favorise le développement des échanges et des réseaux artistiques internationaux.

Cette année, Casablanca inaugure sa toute première Nuit Blanche, le long de son tramway. Et Zagreb clôt sa saison de la France en Croatie en invitant, à l’occasion également d’une première Nuit Blanche, l’artiste parisienne Pascale Peyret avec « Anamorphose ».

Par ailleurs, Paris reçoit également des artistes uruguayennes du réseau Nuits Blanches América Latina, qui redécorent la station de métro Louis Blanc en urban knitting ».

Extrait du dossier de presse

Approfondir le sujet

Suite de l'article

ZOOM -

Poursuivez votre recherche

JBWB est light artist et plasticien lumière. Développe une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, l'image et le reflet depuis 20 ans. Ma démarche artistique se présente sous forme d'installations in situ, d'effets lumineux et de photographies. Mes centres d’intérêts sont l'ombre et la lumière, l’éphémère et le hasard.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Jardin des Plantes
  • Paris, France