Réalisation

Nuit Blanche 2013, Paris : Fujiko Nakaya, Fog Square

A la recherche de la Lumière, coup de cœur sur Fujiko Nakaya, Fog Square, place de la République. C'était la nuit blanche 2013 de Paris.

Dans le brouillard de la ville, Fog Square de Fujiko Nakaya pour Nuit Blanche à Paris.

Fog Square de Fujiko Nakaya à Paris

J’arpente la place de la République nimbée de nuages lumineux. Les brumisations d’eau emportées par le vent, illuminées par les projecteurs et l’éclairage public, immergeaient une centaine de personnes. Ombres fantomatiques, ils déambulaient en immersion totale. Une expérience des sens à l’horizon bloqué où la matérialisation de la lumière est mise en œuvre par la brillance des gouttelettes d’eau en halos de lumières, faisceaux d’ombres, raies et nuées lumineuses.

Les spectateurs escaladent par dizaine la colonne de la République dans un brouillard étrange entre Révolution urbaine et expression de la Nature. Une expérience inoubliable.

https://dailymotion.com/video/xz54e6

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Introduction Nuit Blanche 2013, Paris : Claude Lévêque, je suis ici pour me cacher
Page 1 Nuit Blanche 2013, Paris : Nonotak, Late speculation
Page 2 Nuit Blanche 2013, Paris : Fujiko Nakaya, Fog Square

Équipe du projet

Magazine LICHT

Équipe artistique

Artiste Fujiko Nakaya

Poursuivez votre recherche

Sujets Installation Nuit Blanche 2013 Œuvre lumière Light Luce Luz Nuit Lumière Espace Spectateur Performance Brouillard Fog Square Fog installation Mot Communication Paris France Nuit urbaine Art contemporain Installation artistique
Effets lumière Lumière diffuse
Techniques d'éclairage Éclairage urbain
Professions Artiste contemporain
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Festival lumière Place publique
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Place de la République
  • Paris, France