Moving Target : Frédéric Flamand et Diller+Scofidio
Previous
ALÉATOIRE
Théâtre Graslin, mise en lumière du patrimoine de Nantes
Next

Nuit Blanche 2013, Paris : Claude Lévêque, je suis ici pour me cacher

Coup de cœur pour l'exposition Claude Lévêque, Je suis ici pour me cacher, à Paris pour Nuit blanche 2013.
par Jean-Baptiste Wallers-Bulot12 novembre 2013

17 sites sur lesquels je suis passé durant cette longue Nuit Blanche, dont l’installation de Claude Lévêque “Je suis ici pour me cacher” à Paris

Claude Lévêque, Je suis ici pour me cacher, à Paris

La première d’entre elles est l’installation de Claude Lévêque “Je suis ici pour me cacher”, agence Mazarine, dans le 17ème arrondissement de Paris.

L’agence Mazarine, en partenariat avec la galerie Kamel Mennour, présentait une magnifique exposition de l’artiste français. Au total, quinze œuvres au néon, récentes et inédites, ainsi qu’une œuvre monumentale monographique.

Les ambiances étaient sombres et colorées uniquement par les œuvres, ironiques et comiques, traces du vivant dans l’univers froid du lieu de travail vide dédié à la promotion des plaisirs de l’argent.

Riez ! – 2012 – Claude Lévêque

Gardée par des agents de sécurité habillés de costumes noirs impeccables, tels des gardiens sombres d’orfèvreries de nos temps modernes, l’exposition occupait l’ensemble des 2 000 m2 de l’usine à rêves parfaitement rangée et ordonnée.

« Riez » (tristement en panne), les rouges de « Ta gueule » et de « J’ai peur », le trône brillant de « La cause du peuple »  m’ont particulièrement touché par leur ironie de situation, mais aussi le dessin au néon blanc d’une guirlande d’ampoules dans « My way ».

2013-fantastic-voyage---Claude-Lévêque

Fantastic voyage – 2013 – Claude Lévêque

L’œuvre monumentale « Fantastic Voyage », véritable lit de néons colorés irradiant le coffre utilitaire d’une vieille Acadiane des années 70, malheureusement inaccessible au public dans la cour du site.

En savoir plus

Suite de l'article

Introduction Nuit Blanche 2013, Paris : Claude Lévêque, je suis ici pour me cacher
Page 1 Nuit Blanche 2013, Paris : Nonotak, Late speculation
Page 2 Nuit Blanche 2013, Paris : Fujiko Nakaya, Fog Square

Lieu

  • Agence Mazarine
  • Paris, France

Équipe du projet

Magazine LICHT

Équipe artistique

Plasticien lumière Claude Lévêque

Évènement

  • Claude Lévêque : Le Bleu de l’Oeil
  • EXPOSITION - Du 25 avril au 27 septembre 2015, le musée Soulages présente l’exposition Claude Lévêque « Le Bleu de l’Oeil ».
  • Date : du samedi 25 avril 2015 au dimanche 27 septembre 2015
  • Lieu :
    • Musée Soulages
    • Rodez, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Installation Nuit Blanche 2013 Œuvre lumière Light Luce Luz Nuit Néon Lumière Espace Je suis ici pour me cacher Phrase Paris France
Effets lumière Lumière graphique
Techniques d'éclairage Éclairage Néon
Professions Plasticien lumière
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Festival lumière
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
aka JBWB est light artist. Il s’exprime avec la lumière du soleil et les lumières artificielles et le light painting. Troisième génération d’artistes dans sa famille, il est passionné de lumières depuis l’enfance. Design céramique à Sèvres, design urbain à l'ESAAD Duperré, École du Paysage de Versailles - ENSP, monde du spectacle, de l’exposition et de l’Art contemporain, conception lumière architecturale en indépendant sont ses formations. Il est l’initiateur et le cofondateur de la Ligue Francophone de Light Painting-LFLP. Curieux, généreux dans ses partages, il communique ici ses découvertes, avis et coups de cœur lumineux.
4 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE