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Logiciel : Unreal Engine

Articles

 
EN SAVOIR PLUS
Article – Unreal Engine a révélé de nouveaux plugins gratuits pour programmer et prévisualiser un événement ou un spectacle lumière en DMX 512. Comment ça marche ?

Unreal Engine 4.26 fait la part belle au DMX 512

 
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Article – Approche de l’éclairage dans les jeux vidéo par le lighting artist. Interface logiciel et étapes de conception lumière de ce nouveau métier professionnel.

Lighting artist : jeux vidéo et modélisation 3D lumière

Interviews

 
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Interview – Pour prévisualiser l’éclairage scénique, lighting opérateur et designer lumière utilisent un visualiseur 3D. Logiciels et usages de Jean-Pierre Cary.

Visualiseur 3D en éclairage scénique et lighting opérateur

 
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Interview – Des bibliothèques 3D de Bridge de Quixel aux Marketplace de Epic Games, autres nouveautés des jeux vidéo et impact sur les professionnels. Point de vue.

Bibliothèque 3D et scènes préprogrammées des jeux vidéo

 
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Interview – Le niveau de détail n’est plus un obstacle en 3D. Nouvelle technologie Nanite de gestion des polygones dans Unreal Engine 5. Avis de l’expert Alex Junca.

Nanite : nouvelle technologie de gestion des polygones 3D


 
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Interview – Quand la lumière indirecte devient visuelle immédiatement en 3D. Nouvelle technologie Lumen en éclairage de Unreal Engine 5. Interview de Alex Junca.

Unreal Engine 5 : nouvelle technologie en éclairage Lumen