BIM : Building Information Modelling
Previous
ALÉATOIRE
Réalité augmentée
Next

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle plonge ses utilisateurs dans un univers virtuel, si réaliste et si immersif qu’il peut se permettre le noble titre de réalité.
par Nicolas Houel10 octobre 2016

Véritable chouchou des constructeurs de plateformes de jeux vidéos ces dernières années, le syndrome réalité virtuelle a entraîné la sortie récente de nombreux équipements à destination des gamers, à l’image du HTC Vive ou de l’Occulus Rift.

Pas de géant dans l’offre de systèmes immersifs, la réalité virtuelle semble aujourd’hui dépenser la majeure partie de son énergie à répondre aux attentes d’un nombre croissant de joueurs, toujours plus exigeants en matière de qualité graphique et de gameplay. Un seul –léger- frein à la découverte de cette technologie, son prix : comptez 899 € pour un HTC Vive, sans compter la console, et les jeux.

Photo : réalitée virtuelle, Orlovsky et Oculus Rift – Photo : Sergey Galyonkin, Kyiv, Ukraine – Wikipédia

Suite de l'article

Poursuivez votre recherche

Nicolas Houel
Nicolas Houel
Diplômé de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, il s'est d'abord intéressé à la lumière au travers d'illustrations architecturales, élaborant ses compositions avec ce sujet comme élément fondateur. Porté par les valeurs de complémentarité et de pluridisciplinarité, il puise dans des champs disciplinaires variés ses réflexions sur les usages de la lumière, contemporains et prospectifs.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.