Réalité virtuelle
Previous
ALÉATOIRE
Format IFC : Industry Foundation Classes
Next

Réalité augmentée

Une fois encore, tout est dans le titre. La réalité augmentée, tenez-vous le pour dit, augmente la réalité. Pour en savoir plus, voici une brève définition.
par Nicolas Houel10 octobre 2016

La réalité augmentée est une petite recette technologique somme toute assez accessible, basée sur :

  • les capteurs photos de vos appareils mobiles,
  • un marqueur visuel et géographique,
  • du contenu multimédia affiché en temps réel.

Derrière l’écran

ARTE Future – Avatars de lumière

Alors que la réalité virtuelle rend le port du casque obligatoire, la réalité augmentée n’a besoin que d’un simple écran pour diffuser son contenu. Elle ouvre, de fait, un champ d’applications dont les frontières restent encore à dessiner. Qu’en feront les architectes, les designers et les ingénieurs ?

Approfondir le sujet

Photo : sur un iPhone © Glogger, Wikipédia

Suite de l'article

Poursuivez votre recherche

Sujets Réalité augmentée Réalité Technologie éclairage Capteur photo Marqueur visuel Contenu multimédia Temps réel Écran iPhone
Source Nicolas Houel Light ZOOM Lumière
Nicolas Houel
Nicolas Houel
Diplômé de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, il s'est d'abord intéressé à la lumière au travers d'illustrations architecturales, élaborant ses compositions avec ce sujet comme élément fondateur. Porté par les valeurs de complémentarité et de pluridisciplinarité, il puise dans des champs disciplinaires variés ses réflexions sur les usages de la lumière, contemporains et prospectifs.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.