Armand Zadikian, concepteur lumière dans les CBT : Cahiers Techniques du Bâtiment
Previous
ALÉATOIRE
Mirage Festival 2014, à la croisée du son et de l'image, Lyon
Next

Lyon, ville lumière : adapter la lumière aux rythmes de la ville

Le deuxième plan lumière de Lyon propose de croiser les interventions pérennes et les événements éphémères, pour adapter la lumière aux rythmes de la ville lumière.
par Vincent Laganier16 février 2014

Pourquoi adapter la lumière aux rythmes de la ville ? Pour éviter la production d’images figées, l’idée est de croiser les interventions pérennes et les événements éphémères réponds le e deuxième plan lumière de Lyon

Adapter la lumière aux rythmes de la ville

“L’éclairage urbain serait donc composé d’une base et d’effets lumineux exceptionnels. Par opposition, les niveaux d’éclairement quotidien en seraient donc abaissés” précise le nouveau plan lumière.

Palais de Justice, Lyon, France – Mise en lumière, Ville de Lyon, DEP, Jérôme Donna © M. Djaoui

En tête de billet : coupe du parc de stationnement souterrain de la place des Archives 2006. Concepteur lumière et dessin : Pierre Philippe Garde, Cobalt.

Lyon-ville-lumière-MondoArc23-2005-1

Suite de l'article

Lieu

  • Place des Archives
  • Lyon, France

Équipe du projet

Magazine Mondo*arc

Poursuivez votre recherche

Sujets Magazine Presse Lyon France Plan lumière Place des Archives Parc de stationnement soutérain Mise en lumière Conception lumière Lumière Lyon Lyon lumière Lyon ville lumière
Techniques d'éclairage Éclairage architectural
Professions Architecte Concepteur lumière
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Parking
Source Vincent Laganier Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE