Article

International Drone Show Competition 2021 de SPH Engineering

10 lauréats de spectacle de drones lumineux dont un Français. Palmarès du 2e International Drone Show Competition 2021 de SPH Engineering.
30 décembre 2021

Initié par l’équipe de Drone Show Software (DSS) de SPH Engineering, le 2e International Drone Show Competition a annoncé son palmarès le 21 décembre 2021.

Objectif du concours de spectacles de drones

Ce concours international de spectacles de drones a été créé en 2020 pour réunir les meilleurs professionnels, leurs spectacles, animations et leurs approches commerciales. Le but est d’échanger les connaissances sur les technologies de rupture pour des événements d’éclairage extérieur durables. L’objectif étant de continuer à construire une communauté de passionnés par les drones et l’art moderne, partageant les mêmes valeurs.

 

 

Le concept du concours 2021 s’est transformé en une compétition multidisciplinaire, d’animations et de spectacles réalisés par de vrais drones. Chaque participant devait soumettre une vidéo de son projet dans la catégorie sélectionnée.

« Le nombre de pays participants a doublé par rapport à 2020 alors que le plus jeune participant n’avait que 14 ans cette année. En gardant à l’esprit la diversité et la complexité des soumissions, comme prévu, nous avons sélectionné 6 gagnants et ajouté quelques prix spéciaux. »

Alexey Dobrovolskiy, directeur des nouvelles technologies, SPH Engineering

Au total, 214 participants de 104 pays ont concouru dans une ou plusieurs des six catégories proposées cette année. Les projets ont été évalués par un jury composé de professionnels en Europe, Amérique et Asie, animateurs 3D et entrepreneurs expérimentés.

International Drone Show Competition 2021 : lauréats

Meilleur spectacle de drones 2021 jusqu’à 100 drones

Meilleur spectacle de drones 2021 jusqu’à 1000 drones

Meilleur spectacle de drones 2021 sur 1000 drones

Meilleure animation 3D de spectacle de drones 2021

Meilleur spectacle de drones intégré 2021

Meilleure vidéo promotionnelle du spectacle de drones 2021

Prix spéciaux : International Drone Show Competition 2021

Concept 2021 d’animation 3D

  • Vincent Bauer, France

Vincent Bauer a présenté un spectacle synchronisé sur une bande musicale originale nommée « Christmas Spirit ». De l’attente du miracle au message de paix et d’amour, il est revenu à l’essence même de Noël, avant que ça ne devienne une fête populaire. De la création de la bande-son jusqu’au rendu final, ce spectacle de drones a nécessité plus de 70 heures de travail.

“Étant concepteur de spectacles pyrotechniques depuis de nombreuses années, en découvrant le domaine des spectacles de drones lumineux, l’envie de travailler sur ce nouveau moyen d’expression s’est vite imposée. Autodidacte, mon objectif est de repousser les limites de l’imaginaire en proposant des spectacles toujours plus créatifs et émotionnels.”

Vincent Bauer, France

 

 

Magnifiques spectacles de drones simultanés 2021 dans deux villes

Incroyable projet intégré 2021 surprenant par son concept

Exceptionnelle contribution au développement de l’industrie du spectacle de drones 2021

Critères du concours 2021

Chaque candidat a été noté par le jury en évaluant à la fois les éléments créatifs et techniques :

  • caractéristiques techniques (0 à 10),
  • valeur artistique (0 à 10),
  • impact visuel (0 à 10).

Composition du jury 2021

Le jury du International Drone Show Competition 2021 était composé de 11 personnalités.

  • Alexey Dobrovolskiy, directeur des nouvelles technologies, membre de l’équipe de direction, co-fondateur, SPH Engineering, Lettonie
  • Angelito Diaz Jadormeo, animateur technique de spectacle de drones, gagnant du concours 2020, SkyElementsDrone, Philippine
  • Isabel Caballero Fernandez, designer de spectacles de drone, gagnante de la 2e place du concours 2020, SkyElementsDrones, Mexique
  • Armands Blumbergs, expert en ballet et animation 3D de spectacle de drone, producteur executif, Base Motion, Lettonie
  • Carmen Arufe, coordinatrice de la communication pour des fleuves vivants en Europe, WWF, Pays-Bas
  • Chris Papageorgiou, Professeur assistant, ingénieur électrique, Bahrain Polytechnic, Bahrain
  • Dr. Hyon Lim, UVify, président-directeur général, USA
  • Kalvis Kalniņš, designer de show, International Fireworks Design, Lettonie
  • Luke Carothers, éditeur, Civil+Structural Engineer Media, USA
  • Helen Pukszta et Steve Akins, co-fondateur, Drone Arrival, USA

Selon Angelito Diaz Jadormeo, lauréat du concours 2020 et membre du jury en 2021, de nouveaux talents créatifs ont été découverts ou s’améliorent. « Je pense que ce 2e concours est bien meilleur que le 1er, car il a créé plus de catégories représentant une plus grande diversité de la technologie des spectacles de drones. »

Les six lauréats du concours 2021 recevront un kit d’opérateur de spectacle de drones, un diplôme et seront inclus dans la campagne de promotion de l’événement, dont acte.

SPH Engineering, organisateur du concours

SPH Engineering est une société de logiciels de drones en essaim et un fournisseur de services intégrés pour les drones. Elle a été fondée en 2013 à Riga en Lettonie en tant que start-up de planification de mission et de contrôle de vol UAV. La société est passée du développement d’un seul produit phare UgCS à un leader du marché des solutions de drones en essaim, notamment avec son logiciel Drone Show Software (DSS).

Aujourd’hui, SPH Engineering a créé un important réseau de clients et de revendeurs dans plus de 150 pays dans le monde. Plus de 45 % de ses partenaires sont situés en Amérique du Nord.

En 2020, la société a organisé le 1er concours international de chorégraphie du Drone Show. Il y a eu 6 gagnants sur 153 inscriptions de plus de 50 pays.

 

 

Approfondir le sujet Dronisos

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.