TF1, reportage sur la lumière dans tous ses éclats
Previous
ALÉATOIRE
Paris Lumière LPWA : reportage vidéo, portraits et oeuvres, par Yann Rineau
Next

Robert White, Illuminart et la CSC, Détroit, US

Quand une école d'art et de design - CSC à Détroit - donne la parole à un de ses anciens étudiants aux US : Robert White.
par Vincent Laganier13 janvier 2014

Robert White de Illuminart est un homme passionné qui s’exprime sur comment il est devenu : concepteur lumière.

“Un concepteur lumière anticipe et prévoit un équilibre entre plusieurs priorités : la fonction, le coût, la performance et la durabilité. Les concepts forts de la conception, l’utilisation prudente des technologies et la capacité à aligner les objectifs de l’équipe et de la conception donneront d’excellents résultats”. Robert White, IALD, LC, IESNA

Robert a travaillé sur la lumière pour de nombreux grands projets, notamment :

  • le showroom Manhattan en face de Grand Central Terminal,
  • le jardin de sculpture Josephine Ford,
  • le magasin Nike Town,
  • le tunnel de passagers McNamara de l’aéroport de Detroit, qui lui a valu un prix Guth, la version des Oscars de l’industrie de l’éclairage.

Lieu

  • Illuminart, Robert White
  • Détroit, États-Unis
728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.