Projet, Architecture et Lumière, une vidéo sur les métiers
Previous
ALÉATOIRE
Burning Man : Lake of Dreams, un timelapse de Roy2k
Next

Les Perséides, un time-lapse de Fabien Trermblay

Vous n’avez pas pu voir la pluie d’étoiles filantes ces derniers jours à cause des nuages ou de la « super lune », découvrez un accéléré réalisé l’an dernier sur les Perséides.
par Vincent Laganier14 août 2014

D’après Wikipédia « Les Perséides sont un essaim de météores (ou pluie d’étoiles filantes) visible dans l’atmosphère terrestre. Elles sont constitués de débris de la comète Swift-Tuttle dont la taille est comprise entre celle d’un grain de sable et celle d’un petit pois ».

Time-lapse

Tout dans la lenteur et la magie de l’observation du ciel nocturne, il faut laisser le temps à ce time-lapse pour se révéler. La surprise vient après avoir vécu le spectacle des Perséides. Avec l’aube, la luminosité du bleu ciel envahie l’espace. Les étoiles disparaissent et retournent à l’infini.

Super lune

Dimanche dernier en passant seulement 357 000 kilomètres de la Terre, la pleine lune est apparue environ :

  • 14 % plus grande,
  • 30 % plus lumineuse.

 

Couplé avec l’alignement lune-Terre-soleil, c’est l’effet « super lune ».

 

Rendez-vous le 9 septembre 2014 pour observer la suivante.

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en photographie l’ENSA Strasbourg, en art lumière l’ENSATT Lyon et au projet d’éclairage à l’INSA Lyon.

728x90 Animated

Laisser un commentaire