Fabrice Ainaut
Previous
ALÉATOIRE
Fête du lac 2016
Next
728x90 Animated

Nuits des étoiles 2016

Les 5, 6 et 7 août, une occasion pour observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne, les constellations et les étoiles filantes partout en France.
par LightPress25 juillet 2016

Partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, des centaines de sites de la Nuits des étoiles 2016 vous accueilleront à nouveau pour contempler la voûte céleste. Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et de découvertes.

Hommage à André Brahic pour les Nuits des étoiles 2016

Cette 26e édition sera dédiée à André Brahic, grand astrophysicien français décédé le 15 mai 2016. Célèbre pour avoir été l’un des découvreurs des anneaux de Neptune, il était également connu comme un vulgarisateur enthousiaste qui défendait avec ardeur la diffusion des connaissances scientifiques. Sa bonne humeur et sa passion se reflétaient également dans sa participation aux Nuits des Étoiles, pour lesquelles il était un grand défenseur. Nous lui dédions cette édition.

Informations

Type Observations astronomiques
Date du vendredi 5 août 2016 au lundi 8 août 2016

Lieu

  • France
728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.