CN Tower... de près
Previous
ALÉATOIRE
LILÔ, lieu de bien-être et architecture bioclimatique
Next

Elixir – Quartier des spectacles de Montréal, Québec

Un petit tour outre-Atlantique à Montréal au Québec, dans le quartier des spectacles pour sa mise en lumière des fontaines : Elixir.
par Emmanuel May13 septembre 2010

Elixir est une animation lumière de la plus grande fontaine du Canada, place des festivals dans le Quartier des spectacles. Moment Factory, entreprise installée à Québec, est à l’origine de la création qui débutera du 8 septembre au 9 octobre 2010, du mercredi au samedi, à 20h, 21h et 22h, à Montréal au Québec.

Animation lumière tel un élixir

“Elixir est un conte magique : la rencontre d’un pixel et d’une goutte d’eau. Dans cette ode à la vie, on devient le témoin privilégié de leur rapprochement, de leur union, de leur confrontation et de leurs retrouvailles. Tantôt calme et sensuelle, tantôt énergique et éblouissante, cette fabuleuse danse entre l’eau, la lumière et le son nous plonge à l’intérieur d’une goutte d’eau et nous transporte à travers les océans. Les délicates combinaisons entre les images et la musique éveillent les sens à la fragilité de l’eau”.

Moment Factory

Approfondir le sujet

Lieu

  • Espace La Fontaine
  • Montréal, Canada

Équipe artistique

Directeur artistique Moment Factory

ZOOM +

 
Foresta Lumina, un parcours nocturne multimédia en foret
 
Luminothérapie 2013, Entre les rangs, Montréal, Québec
 
Le végétal comme composante de l’espace architectural
 
Ambiances en traduction, quel rôle pour la lumière ?

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
Emmanuel May
Emmanuel May
Fondateur du site Conception Lumière en 2007. Directeur de création chez Digital Meanings. Licence professionnelle "Conception et Management en Eclairage" de l’IAE de Lyon. Travaille ensuite chez Architecture lumière, Charles Vicarini et Citiled. Mes centres d’intérêts sont la photographie, le Karaté et le Stunt Kite.
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.