ALÉATOIRE
Urbanscreen Light Sydney Opera House
Next
728x90 Animated

Bit.Fall de Julius Popp

La fontaine Bit.Fall de Julius Popp projette des mots sur un rideau d'eau. Instant magique autour d'une sculpture physique et numérique.
par Emmanuel May10 mars 2008

Bit.Fall est un écran liquide où chaque goutte d’eau devient pixel. L’assemblage et la cadence de chute des gouttes d’eau permettent de former des lettres, des mots qui défilent comme un générique sans fin. Fragiles et éphémères, ces signes deviennent autant de messages et slogans aléatoires qui s’effacent les uns après les autres.

Ces mots prélevés en temps réel dans la toile mondiale surgissent et se dissolvent en bord de Loire, à la frontière entre visible et invisible, entre monde réel et navigation en ligne.

Bit.Fall a été présentée à la Nuit Blanche à Paris en 2005 et à Art Basel (Unlimited) à Bâle, en 2006.

Bit.Fall

Julius Popp

Julius Popp est né en 1973 à Nuremberg en Allemagne. Son travail est autant reconnu dans le champ de l’art que dans celui de la recherche scientifique. L’exploration et l’invention d’un langage formel et fonctionnel pour exprimer ses préoccupations artistiques le conduisent à développer des machines et robots capables d’entrer en interaction avec leur environnement et par là même à développer une forme d’intelligence artificielle.

Lieu

  • MOMA
  • New York, États-Unis
728x90 Animated
Emmanuel May
Emmanuel May
Fondateur du site Conception Lumière en 2007. Directeur de création chez Digital Meanings. Licence professionnelle "Conception et Management en Eclairage" de l’IAE de Lyon. Travaille ensuite chez Architecture lumière, Charles Vicarini et Citiled. Mes centres d’intérêts sont la photographie, le Karaté et le Stunt Kite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.