Communiqué

Bicult LED, le luminaire Trilux qui révolutionne l’éclairage de bureau

Dans la version Smart Connect, plusieurs luminaires Bicult LED peuvent être synchronisés pour une connectivité toujours plus poussée.
17 novembre 2021

Véritable « tout-en-un » de l’éclairage de bureau, Bicult LED de Trilux garantit des espaces parfaitement lumineux. Il combine un éclairage direct et indirect. Alors que la composante indirecte éclaire tout le bureau sans éblouissement, la composante directe crée quant à elle un éclairage homogène du poste de travail.

Dessin en coupe, Bicult LED, lampe de table de bureau, éclairage direct et indirect © Trilux

Le monde du travail est en pleine évolution et les espaces de travail se réinventent : espaces de co-working, open-spaces, home office… Ces changements exigent un équipement de bureau flexible et, de facto, des solutions d’éclairage adaptées pour répondre aux nouvelles exigences, tant en termes de normes que de bien-être des collaborateurs. Les luminaires d’aujourd’hui doivent permettre une individualisation de l’éclairage et s’adapter aux besoins spécifiques des différents postes de travail, tout en offrant un éclairage agréable, homogène et sans éblouissement.

Bicult LED, lampe de table de bureau © Trilux

Bicult LED, versions QI et KL

  • en version QI : le luminaire intègre un port USB pour une recharge rapide des smartphones et tablettes ainsi qu’un support avec recharge à induction destiné aux smartphones pour favoriser les économies d’énergie.
  • en version KL : le luminaire est équipé d’une fixation à pince afin de réduire l’encombrement sur le poste de travail.
Bicult LED, lampe de table de bureau, version KL © Trilux

Des fonctions intelligentes

Dans la version Smart Connect, plusieurs luminaires Bicult LED peuvent être synchronisés pour une connectivité toujours plus poussée. La synchronisation des composantes indirectes crée un effet homogène au plafond, tout en permettant le pilotage individuel des composantes directes. Mémorisée dans toutes les versions de Bicult LED, une courbe circadienne adapte automatiquement la température de couleur à la lumière du jour. En toute simplicité, elle peut être activée ou désactivée. La lampe de bureau fournit ainsi un éclairage stimulant ou apaisant en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’heure de la journée.

Bicult LED, lampe de table de bureau © Trilux

Pour plus de flexibilité, Bicult LED peut aussi être connecté à l’application LiveLink Workplace dans les versions Smart. Elle personnalise alors les réglages des luminaires de bureau pour un contrôle total de l’éclairage de l’environnement de travail. De ce fait, chaque utilisateur définit la meilleure manière d’utiliser l’éclairage pour favoriser son bien-être.

Bicult LED, lampe de table de bureau et application LiveLink Workplace © Trilux

L’application permet de régler la température de couleur et l’intensité lumineuse. C’est selon ses besoins ou pour choisir une des quatre scènes lumineuses définies par défaut. La sensibilité, la portée du capteur de lumière du jour et le détecteur de présence peuvent également être adaptés. Autre avantage de l’application, l’utilisateur peut enregistrer ses propres scènes lumineuses sur son smartphone et les appliquer sur n’importe quel autre poste de travail équipé de la solution Trilux en versions Smart.

Communiqué de presse Trilux France du 5 octobre 2021.

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Trilux
Référence produit d'éclairage Bicult LED

Poursuivez votre recherche

Sujets Trilux Bicult LED Trilux France Lampe LED Luminaire LED Lampe de table Bureau éclairage Bureau moderne Bureau sur mesure Eclairage bureau LED Eclairage bureau professionel Eclairage bureau maison
Effets lumière Lumière directe Lumière indirecte Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage bureau
Professions Éclairagiste Concepteur lumière
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Bureau
Source LightPress Light ZOOM Lumière
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.