Communiqué

Trilux Cultega LED : lampe de bureau pour un usage mobile

Conçue et fabriquée en Allemagne, la nouvelle lampe de bureau Cultega LED se distingue par son design épuré et ses matériaux robustes
3 mars 2022

Cultega LED de Trilux offre un éclairage optimal du poste de travail et assure un excellent confort visuel tout au long de la journée.

Cultega LED, au bureau ou en télétravail

Ce luminaire répond à tous les besoins au sein d’une même équipe. Il offre une solution individualisée et sur mesure pour chaque poste de travail. Grâce aux nombreux réglages, il permet à chaque utilisateur de personnaliser sa propre ambiance lumineuse.

Cultega LED noir – détail © Trilux

Cette solution mobile, adaptable à tous les environnements, sert également les nouveaux usages. Par exemple en télétravail, il garantit le même confort visuel que dans l’environnement professionnel.

Éclairage personnalisé

Sur les versions Comfort+ et Smart Connect, l’éclairage biodynamique (HCL) suit les variations de la lumière naturelle. Il soutient ainsi le rythme circadien grâce à des courbes circadiennes préconfigurées. Chaque utilisateur bénéficie tout au long de la journée d’un éclairage parfaitement adapté à ses besoins, favorisant ainsi son bien-être (QVT).

Cultega LED noir – éclairage ponctuel de bureau © Trilux

Solution mobile simple d’utilisation

Particulièrement pratique : les scènes lumineuses fréquemment utilisées peuvent être enregistrées et appelées via l’appli, même depuis un autre poste de travail.

Grâce à ses trois articulations, Cultega LED peut être orienté d’un seul geste. La lampe de bureau fonctionne par raccordement sur secteur.

Cultega LED, système de fixation © Trilux

Le positionnement sur le poste de travail est tout aussi simple : sur le pied du luminaire ou à l’aide d’une fixation à pince.

 

 

Éclairage de haute qualité dirigé

L’optique prismatique asymétrique, sans éblouissement, offre un excellent confort visuel et garantit un éclairage optimal et homogène du poste de travail.

Cultega LED blanc © Trilux

Avec un IRC > 90, Cultega LED assure un excellent rendu des couleurs et contribue à maintenir l’attention plus longtemps.

Objet durable

L’accent a été mis sur la durabilité à toutes les étapes du développement du luminaire. Ainsi, tous les composants peuvent être remplacés individuellement, de la LED à la tête du luminaire. Tous les matériaux sont recyclables.

La gamme Cultega LED est disponible en trois niveaux de performance :

  • Comfort : 3000 K ou 4000 K
  • Comfort+ : 2700 à 6000 K avec HCL
  • Smart Connect : 2700 à 6000K avec HCL, mise en réseau possible avec les luminaires installés au plafond et pilotage par application

Gamme complète pour répondre à tous les besoins

Ce nouveau luminaire est compatible avec les autres solutions mobiles de la gamme TRILUX, comme Bicult LED et le luminaire sur pied Luceo Slim LED. L’association de ces différents luminaires crée un espace de travail valorisé par un design homogène.

Trilux

Créé en 1912, le groupe Trilux exploite 6 sites de production en Europe et en Asie, il assure le suivi de ses clients internationaux à travers 30 filiales et de nombreux partenaires de distribution.

Les marques Trilux, Oktalite et Zalux sont actives sur le marché de l’éclairage. D’autres sociétés comme la plateforme en ligne Watt24, ICT et Crosscan font également partie du groupe.

Avec ses sites en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis, la TriluxAkademie propose des formations sur les thèmes, les tendances et les nouveautés du secteur de l’éclairage.

Son siège social se trouve à Arnsberg (Allemagne) et emploie près de 5000 collaborateurs dans le monde.

Extrait du communiqué de presse de février 2022.

 

 

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Trilux
Référence produit d'éclairage Cultega LED

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.