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Illuminer votre communication avec LightPress News, Top 10

10 publications impactantes en LightPress News pour les professionnels de l’éclairage. Illuminez votre stratégie de communication avec Light ZOOM Lumière !
23 janvier 2024

Bienvenue dans le monde captivant de LightPress News, où l’innovation en éclairage se mêle à une communication percutante. En tant que spécialiste des relations publiques, voici 10 publications impactantes parues sur Light ZOOM Lumière. Soigneusement sélectionnés, ces articles démontrent l’excellence du service LightPress depuis 10 ans, sur la scène professionnelle. Découvrez comment ces publirédactionnels peuvent enrichir votre stratégie de marketing digital. Prêts à être inspirés ?

 

Lancement de produits et services

Ultima : dernière innovation lumineuse de LED Linear

  • Objectif de communication : lancer la dernière innovation qui met en avant une technologie de pointe.

Cet article en LightPress News est important pour le fabricant LED Linear, car il positionne la marque en tant que leader de l’innovation dans le secteur de l’éclairage.

Ultima, escrime, extrait du teaser vidéo © LED Linear – mars 2020

En partageant du contenu attractif, graphique et vidéo, il enrichit la démarche de marketing digital et renforce la notoriété de la marque auprès des prescripteurs. Il permet par exemple d’attirer l’attention des éclairagistes et concepteurs lumière.

Le(la) responsable communication marketing trouvera dans LightPress News Premium un moyen simple de démontrer la valeur ajoutée de la technologie.

 

Éclairage extérieur en harmonie avec la nature de Selux

  • Objectif de communication : présenter le nouveau service d’éclairage extérieur en blanc dynamique, et bien plus.

Cette publication promeut l’engagement du fabricant de luminaires Selux pour un éclairage respectueux de l’environnement. Il contribue au marketing digital en créant une image de marque durable et attire une clientèle soucieuse de l’écologie.

Profil lumineux Biological Red © Selux

Pour positionner son entreprise en tant qu’acteur responsable et novateur, le(la) chef(fe) de marcom peut utiliser facilement LightPress News Basic.

 

Pathé séduit par les dalles Mozaïk et le Contrôleur DiGidot

  • Objectif de communication : mettre en avant le choix d’un client exigeant pour les produits fournis par l’entreprise.

Avec des photos de l’installation, du projet livré jusqu’à la satisfaction client, la communication de l’intégrateur Ledbox Company démontre l’adoption réussie de ces solutions.

Pathé Games, Carré Sénart, Lieusaint, France © Fréderic Berthet

La mise en valeur des fabricants LED’s Chat et DiGidot Technologies enrichit la stratégie de marketing digital en renforçant la confiance de la marque.

Avec un contenu engageant et partageable, le ou la cheffe de la communication trouvera dans LightPress News Basic des arguments convaincants pour séduire de nouveaux clients.

 

Axente élargit son offre d’éclairage architectural intérieur

  • Objectif de communication : souligner la diversification d’une gamme de produits sur le marché français.

Renforçant sa position sur le marché de l’éclairage architectural avec des projecteurs professionnels, le distributeur Axente élargit son audience cible avec ON Lichttechnik. De plus, il génère un intérêt continu pour de nouveaux produits.

Robotrac © ON Lichttechnik

Avec LightPress News Eco, le directeur marketing peut ainsi capitaliser pour créer une image de marque dynamique et innovante pour les professionnels de l’éclairage.

 

Présentation de projets de mise en lumière

Nantes : les salons Mauduit reviennent dans la lumière, ACTiLED Lighting

  • Objectif de communication : souligner la transformation lumineuse d’un espace intérieur par l’éclairage avec le savoir-faire de l’entreprise.

Prouvant sa capacité à métamorphoser des espaces emblématiques, l’article développe l’éclairage linéaire installé et le système de pilotage lumière à la demande.

Salons Mauduit, Nantes, France – grande salle, éclairage linéaire LED © ACTiLED

Elle enrichit la stratégie de communication du fabricant ACTiLED Lighting en mettant en avant un projet de proximité et renforce sa visibilité nationale online.

L’utilisation judicieuse de LightPress News Eco peut tirer parti de projets sur mesure pour attirer l’attention des BET, les bureaux d’études techniques.

 

Haute couture française pour la Croisette de Cannes, Technilum

  • Objectif de communication : présenter l’éclairage d’un projet prestigieux en soulignant l’esthétique et le raffinement des solutions proposées.

Le fabricant de mobilier d’éclairage urbain Technilum a opté pour un article détaillé. Il met en valeur le designer Alain Gilles, les concepteurs lumière de l’Agence ON, et démontre sa capacité à contribuer à des projets emblématiques.

Mobilier Croisette au crépuscule, Cannes, France – Designer : Alain Gilles – Conception lumiere : Agence ON – Concepteur, fabricant mobilier eclairage urbain : Technilum © Hugo Da Costa

Concrètement, cette publication transforme un dossier de presse produit en livre numérique (Acrobat PDF) au format d’un article en ligne.

En créant du contenu visuel inspirant pour les collectivités territoriales comme les prescripteurs, l’entreprise dote sa stratégie de marketing digital d’un lien sur un site de référence partageable sur les réseaux sociaux.

Pour attirer des projets similaires et asseoir la position de l’entreprise sur le marché, tout responsable communication marketing doit utiliser LightPress News Premium.

 

Cathédrale Saint-Jacques de Compostelle : porche de la Gloire, O/M Light

  • Objectif de communication : présenter un éclairage exclusif en soulignant le rôle du concepteur lumière et l’expertise technique de l’entreprise.

Avec cinq photographies de points de vue différents, le fabricant de luminaires O/M développe sa stratégie digitale en créant du contenu émotionnel. Il renforce sa réputation dans l’éclairage architectural.

Cathédrale Saint-Jacques-de-Compostelle – éclairage LED, 3000K, IRC 97, générant 25 à 40 lux moyens – Concepteur lumière : Arkilum © Alvaro Valdecantos

Parue quelque temps avant un salon d’éclairage, cette publication a permis de démontrer la capacité de l’entreprise à gérer des projets patrimoniaux d’envergure.

Le(la) directeur(trice) marcom peut exploiter LightPress News Basic pour attirer des clients impliqués dans la préservation du patrimoine historique.

 

Lustre de la banque Lazard boulevard Haussmann à Paris, Ambiance Lumière

  • Objectif de communication : mettre en valeur un projet emblématique intégré à l’architecture d’un hall d’entrée.

Cette publication est cruciale pour affirmer l’expertise du fabricant Ambiance Lumière dans des projets haut de gamme sur mesure.

Lustre de la Banque Lazard © Ambiance Lumière France

Avec une seule photo très graphique, l’article enrichit la stratégie marketing en créant un contenu inspirant pour les architectes d’intérieur et les décorateurs, qui renforce la réputation de l’entreprise.

Le(la) responsable communication peut utiliser LightPress News Eco pour attirer des projets similaires et asseoir la position de l’entreprise sur le marché du luxe.

 

Appel à projets ou à l’action en éclairage

BH Technologies publie un livre blanc sur l’éclairage public durable

  • Objectif de communication : séduire de nouveaux prospects avec l’éclairage public durable à travers un livre blanc.

Après la conception et la production du livre blanc par LZL Services pour le fabricant BH Technologies, cet article le positionne en tant qu’expert dans le domaine de l’éclairage public durable.

Il permet de porter à la connaissance des prospects la publication d’un nouveau livre blanc et leur offre un moyen rapide pour le télécharger. Il attire aussi des clients sensibles aux enjeux environnementaux.

Livre blanc éclairage public et développement durable, transition énergétique, ville de Grenoble – BH Technologies – Copyright J.Quetin Getty Images

Pour mémoire, un livre blanc fait partie d’une stratégie de marketing digital. En fournissant du contenu éducatif et exclusif, il renforce la crédibilité d’une entreprise.

Tout directeur(trice) de la communication peut utiliser LightPress News Basic pour recruter de nouveaux prospects.

 

Fête des Lumières 2022 : appel à projets de la Ville de Lyon

  • Objectif de communication : promouvoir la participation à un événement lumière avec un appel à projets.

Pour les artistes, les créateurs et les designers, cette publication de la Ville de Lyon permet d’élargir la diffusion de l’appel à projets. Elle encourage la participation à la Fête des Lumières tout en dynamisant la communauté de professionnels de l’éclairage.

Fête des Lumières 2021 – Lapin dans la lune – Renato Gonzales, Sarah Matry, Place des Terreaux, Lyon, France © Paul Bourdrel

Pour un (e) responsable événementiel, LightPress News Eco est un outil qui favorise l’interaction. De plus, il renforce le lien avec les professionnels.

 

LightPress News, top 10 pour illuminer votre communication

En bref, ce top 10 des publications remarquables des entreprises et des collectivités en LightPress News démontrent l’excellence de leurs solutions. Plus encore leurs expertises. Qu’il s’agisse de projets locaux ou prestigieux, de produits ou de services, ces appels à l’action permettent d’affirmer leurs engagements envers l’innovation et le développement durable.

Pour les responsables de la communication marketing comme les présidents ou gérants de société, ces articles offrent une occasion unique de :

  • renforcer la réputation de leur entreprise,
  • générer une demande accrue pour leurs produits et services,
  • construire des relations solides au sein de la communauté de l’éclairage.

Alors, qu’attendez-vous pour tester notre offre LightPress News 😊 ?

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Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
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