Actualité

Ombre et lumière, Guy Lefèvre, artiste maître verrier, La Réunion

De l'ombre à la lumière au Musée Historique de Villèle à La Réunion. Exposition lumière sur Guy Lefèvre, artiste maître verrier.
1 juillet 2016

Jusqu’au 18 juillet 2016, exposition de vitraux « de l’ombre à la lumière », de Guy Lefèvre, artiste maître verrier, au Musée Historique de Villèle à Saint-Gilles les hauts de La Réunion.

De l’ombre à la lumière, exposition de vitraux, Musée Historique de Villèle, La Réunion

Artiste maître verrier Guy Lefèvre

Rétrospective des créations artistiques et des vitraux du maître-verrier réalisés à La Réunion de 1965 à 2015. L’exposition s’articule sur deux volets présentés à la Chapelle Pointue et dans les salles de l’étage du musée.
« Né à Madagascar de parents réunionnais, il a accompli toute sa carrière de vitrailliste dans l’océan Indien, à Madagascar, La Réunion et l’Île Maurice.
Il crée ses maquettes et réalise des vitraux pour des édifices religieux et publics, ainsi que pour des commandes privées, aussi bien en dalle de verre, qu’en verre collé sur verre et en verre et plomb. À partir de la mise en scène d’un personnage, d’une scène biblique, le vitrailliste conserve le choix du dessin et de la couleur. « Comme tout verrier, il doit tout réussir, du dessin jusqu’au montage ». Il pratique en parallèle la peinture et la sculpture ».
A voir aussi, les collections du musée.
https://www.youtube.com/watch?v=WGnD-BczOn4

Approfondir le sujet

Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.