Actualité

Électricité – Objectif 2025 – Afrique en lumière, Jean-Louis Borloo

Électricité - Objectif 2025 - Afrique en lumière - Le reportage montre le rôle des panneaux solaires pour l'éducation ou pour l'eau potable.
31 août 2015

Électricité-Objectif 2025. Pour Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Écologie, l’Afrique est au cœur des préoccupations pour l’avenir.

« L’Afrique, c’est le sujet du siècle. 75% n’a pas accès à la lumière. »

Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Écologie (2007-2010)

Ainsi, la décrit-elle dans le magazine 13h15 le dimanche 30 août 2015 sur France 2.

Afrique électricité – Objectif 2025

Aujourd’hui, 600 millions d’africains n’ont pas l’électricité ! Un constat amer qui pourrais changer avec le plan Électricité-Objectif 2025 de sa fondation Énergies pour l’Afrique.

Ce reportage de 44 min est intéressant et instructif. Il montre le rôle des panneaux solaires pour l’éducation à l’école ou pour l’extraction de l’eau avec une pompe électrique. Il passe par le Burkina Faso avec des bénévoles de l’association Électriciens sans frontières comme Bernard Quinty, mais aussi le Tchad, le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Un reportage absolument en replay sur France 2.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Élu Jean-Louis Borloo
Association Énergies pour l’Afrique Électriciens sans frontières

Poursuivez votre recherche

Sujets Afrique Afrique news Électricité Électricité Afirque Afrique lumière Afrique éclairage Jean-Louis Borloo Afrique Jean-Louis Borloo Ministre Objectif 2025 Énergie Afrique Éclairage
Professions Élu
Supports Texte Portrait
Fonction du lieu Continent
Source Vincent Laganier Light ZOOM Lumière
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.