Réalisation

CN Tower de Toronto, mise en lumière de près

CN Tower de Toronto mise en lumière en rouge et blanc. Retour sur le reportage photos in-situ durant mon voyage au Canada.
18 juin 2009

Il y a un an bientôt… je rédigeais mon mémoire pour valider ma formation en éclairage. J’exposais les particularités des mises en lumières de gratte-ciel ou de tours géantes. Une de ces tours était la CN Tower de Toronto, la plus grande au monde. Tout naturellement, ma petite virée à Niagara s’est prolongée jusqu’à Toronto. Ce n’est qu’une petite heure et demi de route. Armé de mon appareil photo, j’ai passé une bonne heure à la photographier.

Mise en lumière de la CN Tower, Toronto

cn tower
Lumière rouge et blanche de l’illumination de la tour de Toronto, Canada © Emmanuel May

Je connaissais la mise en lumière de base (rouge et blanche) aux couleurs du Canada, mais j’eus la bonne surprise de voir l’éclairage animé à 10h00 pile ! 10 bonnes minutes d’effets variés et très impressionnants dont j’ai pour certains bien eu du mal à photographier (trop rapide). Les projecteurs LED ont été exploités au maximum de leurs possibilités et le « show » est vraiment super !

CN tower rouge, Toronto, Canada © Emmanuel May

J’ai mis sur mon Flickr une sélection des photos des diverses animations de la CN Tower de Toronto.

Approfondir le sujet

Poursuivez votre recherche

Sujets CN Tower Illumination Mise en lumière Tour de grande hauteur Toronto Canada Photographie LED
Effets lumière Lumière rouge Lumière colorée Lumière graphique
Techniques d'éclairage Éclairage architectural
Professions Photographe
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Tour
Source Emmanuel May Site Conceptionlumiere
Emmanuel May est Senior UX/UI Designer chez Pix.fr et directeur artistique digital senior freelance. Il a fondé le site Conception Lumière en 2007. Après une licence professionnelle « Conception et Management en Éclairage » de l’IAE de Lyon, il a travaillé chez Architecture lumière, Charles Vicarini et Citiled. Ses centres d’intérêt sont la photographie, le karaté et le Stunt Kite.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • CN Tower
  • Toronto, Canada

Articles
connexes