Éclairage architectural
Previous
ALÉATOIRE
BIM : Building Information Modelling
Next

Maquette numérique

La maquette numérique d’un ouvrage est un modèle 3D avec ses caractéristiques géométriques et des informations sur la nature de tous les objets utilisés.
par LightPress21 mars 2016

« On appelle « maquette numérique » d’un ouvrage une maquette 3D, qui comprend ses caractéristiques géométriques (coupes, plans, élévations, etc.) et des renseignements sur la nature de tous les objets utilisés (composition, propriétés physiques, mécaniques, comportement, etc.). Par exemple, une porte est représentée battante ou coulissante, elle est en aluminium avec un double vitrage (attribut) et elle s’ouvre (comportement) ».

Bertrand Delcambre, rapport de La mission numérique du bâtiment, décembre 2014.

DIALux evo 6, simulation 3D en maquette numérique d’une salle de classe

Approfondir le sujet

Photo en tête : générateur de maquette 3D avec Allplan Architecture, logiciel BIM © Nemetschek

ZOOM +

 
BIM, Bâtiment et Informations Modélisés : outils en agence
 
BIM : Building Information Modelling

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE