EILD 2016 : rendez-vous à Ouro Preto au Brésil
Previous
ALÉATOIRE
Philippe Badaroux : nouveau président du Cluster Lumière
Next
728x90 Animated

Relux et Piséo signent un accord de distribution exclusive

Relux Informatik AG, société d’édition de logiciels, et Piséo SAS se rapprochent pour déployer le logiciel de simulation de projets d’éclairage en France.
par LightPress27 mai 2016

Le contrat signé entre ces deux acteurs de l’éclairage permettra de fournir aux utilisateurs (bureaux d’études, concepteurs lumière, architectes, installateurs…) et fabricants de matériel d’éclairage français tous les services nécessaires pour tirer le meilleur parti de l’offre Relux. Cet accord inclut la distribution exclusive de la suite logicielle, le support technique et la formation aux différents outils.

“La France, avec environ 15000 utilisateurs enregistrés, est un des pays stratégiques pour notre croissance dans les prochaines années. Pour cela, ce partenariat avec Piséo, acteur majeur du marché français de l’éclairage, est une première étape pour offrir des produits, du support [à partir de fin juin 2016] et des services à forte valeur en langue française. Nous sommes convaincus que notre partenaire Piséo est le meilleur choix pour notre modèle gagnant-gagnant entre les utilisateurs et les membres de Relux”.

Markus Hegi, directeur général, Relux

“Cette nouvelle offre de service est complémentaire de l’offre actuelle de Piséo, notamment en ce qui concerne la réalisation des fichiers de distribution des intensités lumineuses au goniophotomètre (fichiers ies, ldt). Cette complémentarité, qui repose sur le positionnement qualitatif et technique des deux sociétés, constitue une proposition unique sur le marché de l’éclairage français. Celle-ci permettra aux différents acteurs des projet d’éclairage de disposer d’outils de conception particulièrement efficaces et de tout le support nécessaire en français, ainsi que de données produits fiables. Cet accord sera également le moyen d’offrir au marché français une solution simple d’intégration des projets d’éclairage dans le BIM : Building Information Modeling [modélisation des données du bâtiment], inexistante jusqu’à présent”.

Joël Thomé, Directeur, Piséo

A propos de Relux

Relux AG est une société d’édition de logiciels suisse installée à Bâle. Depuis 1998, la société a développé des outils de simulation fiables et précis pour l’éclairage et les capteurs. Ces outils sont utilisés partout dans le monde par 227 092 utilisateurs enregistrés. Avec 97 fabricants dans notre portefeuille, nous offrons une base de données de plus de 900 000 configurations de lampes, de luminaires et de capteurs.

En 2016, nous proposons l’offre suivante aux utilisateurs français :

  • Relux Beta 2017 : une nouvelle version de ReluxSuite avec une nouvelle interface et un rendering en temps réel, plus facile à utiliser et plus optimisée.
  • ReluxNet : un moteur de recherche en ligne pour les fichiers .ldt, .ies, .dwg, .rfa de lampes, luminaires et capteur. www.reluxnet.com
  • ReluxCAD : plug-in qui permet une interaction directe sans effort additionnel entre AutoCAD et Relux.
  • ReluxTunnel : le seul outil de simulation développé spécifiquement pour les applications tunnel.
  • Relux & Revit : Relux a développé très tôt une stratégie pour fournir des fichiers compatibles pour le BIM afin de faciliter la planification des systèmes d’éclairage dans les projets de BTP. Relux offre ainsi des fichiers de modèles prêts à être utilisés dans Revit, la plateforme BIM d’Autodesk. De plus, un plug-in Revit sera disponible dans le courant de l’année.

Contact

  • Pablo D. Lemos
  • +41 78 711 42 47
  • p.lemos@relux.com

A propos de Piséo

Piséo est un centre technique indépendant alliant compétences et équipements de haut niveau dans le domaine des systèmes lumineux, en particulier à LED. Piséo intervient sur l’ensemble du spectre UV, visible et infrarouge pour des domaines d’applications très variés : éclairage général, automobile et transports, signalétique, médical, agro-alimentaire, vision…

Créé en 2011 à l’initiative du Cluster Lumière et avec l’appui de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes et du Grand Lyon, Piséo compte une trentaine d’actionnaires dont le GIL-Syndicat du Luminaire et le Syndicat de l’éclairage.

Les services de PISEO se déclinent sur les axes suivants :

  • Mesures et essais : photométriques, radiométriques, électriques, thermique, endurances.
  • Recherche et développement : systèmes lumineux et capteurs.
  • Expertise : réglementation et normalisation, technologie LED, optique, thermique, conception de systèmes, modélisation et simulation numérique, radiométrie, fiabilité, projets d’éclairage…
  • Formation : technologie LED, conception de systèmes LED, optique, thermique, réglementation et normalisation, fiabilisation, Relux.

Contact

  • Joël Thomé
  • 04 26 83 02 25
  • thome.joel@piseo.fr

Lieux

  • Relux
  • Münchenstein, Suisse
  • Piséo
  • Vénissieux, France

Équipe du projet

Logiciel Relux
Laboratoire de recherche PISEO

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.