15 livres lumineux pour passer un bel été au soleil
Previous
ALÉATOIRE
Applications luxmètre pour smartphone, ceci n’est pas du luxe
Next
728x90 Animated

Plot LED ambre de Nowatt Lighting en balisage solaire

Baliser des cheminements en plot LED ambre ou blanc chaud. Nouveauté Nowatt Lighting en balisage solaire visant à respecter l’environnement.
par LightPress News3 septembre 2019

Nowatt Lighting lance un plot LED ambre et un blanc chaud 3000 K en balisage solaire pour les concepteurs lumière. Objectif : mieux respecter l’environnement. Comme suite à l’évolution réglementaire récente et à la recherche en éclairage sur la lumière bleue, le fabricant répond ainsi aux demandes de plus en plus fréquentes des concepteurs lumière pour des produits à LED ambre et blanc chaud en 3000 K. À présent, la gamme de plot solaire Crystal LED propose ces deux teintes de lumière. Explications.

Vue de nuit du plot Cristal LED ambre - balisage solaire © Nowatt Lighting

Vue de nuit du plot Cristal LED ambre – balisage solaire © Nowatt Lighting

Plot LED ambre et blanc chaud

Le plot LED solaire Nowatt Lighting propose une lumière douce à encastrer dans le sol, un mur ou un mât. Sa température de couleur blanc chaud est douce à regarder en 3000 K. L’éclairage devient apaisant avec une teinte ambre. Le produit se compose de quatre LED disposées en périphérie d’un panneau solaire circulaire. Construit en verre trempé de 15 mm d’épaisseur sont diamètre est de seulement 11,7 cm.

Vue de jour du plot Cristal LED ambre - balisage solaire © Nowatt Lighting

Vue de jour du plot Cristal LED ambre – balisage solaire © Nowatt Lighting

Connecté et programmable, la gamme de balisage solaire Crystal de Nowatt Lighting est une solution économique en énergie. Elle est facile à installer et permet de programmer des scénarios lumineux sur-mesure et durables dans un projet d’éclairage urbain.

Éclairage solaire sans lumière bleue

Le plot Crystal LED ambre en éclairage solaire de Nowatt Lighting permet aux collectivités locales et territoriales de réaliser un projet où toutes les longueurs d’ondes bleues sont éliminées.

Courbe spectrale du plot Cristal LED ambre © Nowatt Lighting

Courbe spectrale du plot Cristal LED ambre © Nowatt Lighting

Pour les éclairagistes et techniciens, la version du Crystal LED ambre n’a pas de longueur d’onde inférieure à 550 nm.

Évolution réglementaire et recherche en éclairage

L’arrêté sur 28 décembre 2017 sur les nuisances lumineuses change la donne pour les concepteurs lumière et les éclairagistes. En effet, l’article 3, II, 3° et article 4, I, II, III, imposent une température de couleur maximale en éclairage extérieur “destiné à favoriser la sécurité des déplacements, des personnes et des biens et le confort des usagers sur l’espace public ou privé, en particulier la voirie”, les parcs de stationnements non couverts ou semi-couverts et les sites d’observations astronomiques majeurs dans un rayon de 10 km alentours. En bref, la température de couleur ne doit plus dépasser la valeur maximale de 3000 K en agglomération et hors agglomération. Pour les parcs et réserves naturelles, la valeur maximale limite le sodium haute pression à 2200 K. Soit une lumière ambre sans rendu des couleurs comme la LED ambre.

Plot Cristal LED ambre - balisage solaire © Nowatt Lighting

Plot Cristal LED ambre – balisage solaire © Nowatt Lighting

Dans son rapport sur la lumière bleue et l’ensemble des appareils à LED du 14 mai 2019, l’Anses recommande “de limiter l’exposition  à  des  lumières  riches  en  bleu (issues  de  LED  ou  d’autres technologies),  en  privilégiant  le  recours  à  des  éclairages  de  couleur  chaude  (température de  couleur  inférieure  à  3 000 K)  avant  le  coucher  et  pendant  la  nuit”. Cette expertise collective de l’Anses clarifie le point de vue de l’État français en la matière depuis le rapport de 2010. Son groupe de travail a défini des recommandations  pour  la  protection  de  la  population et de l’environnement. Elle s’adresse à tous les pouvoirs publics, particulièrement aux enfants et aux adolescents.

Dans la mouvance des solutions lumière préservant la biodiversité, une nouvelle tendance en éclairage extérieur serait-elle en train d’apparaître ?

Fiche technique du plot LED

Plot solaire Crystal, Nowatt Lighting

Article sponsorisée par Nowatt Lighting

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Nowatt lighting
Référence produit d'éclairage Crystal

Contact

Nowatt Lighting

+33 (0)4 91 71 02 17 06
www.nowatt-lighting.com

1, rue Guy Mocquet
13001 Marseille
France

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

Poursuivez votre recherche

Sujets Plot LED Éclairage solaire Balisage solaire Balise LED Durable Architectural Plot solaire
Effets lumière Lumière ambre Lumière blanc chaud Lumière graphique
Techniques d'éclairage Éclairage balisage Éclairage LED
Professions Concepteur lumière Bureau d'études Collectivités Fabricant éclairage
Supports Texte Photo Spectre chromatique
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
LightPress News
LightPress News
Vos annonces d'entreprise en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un service ou un produit en ligne. Bénéficiez des 13 000 visiteurs uniques mensuels et des 3 500 abonnés à la newsletter Light ZOOM Lumière. 1er portail d’information pour les professionnels de la lumière et de l’éclairage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.