Elle est basée sur un dispositif de deux projections à angle droit qui emmène progressivement le spectateur dans une dimension spatio-temporelle nouvelle et intangible.
JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.
Pour ses 20 ans, l’agence I.C.O.N. célèbre la conceptrice lumière Akari-Lisa Ishii. Un livre qui incarne son engagement passionné pour la qualité de la lumière.
Aujourd’hui, l’IA dépasse l’humain, posant des questions cruciales. Luc Ferry explore les enjeux éthiques et politiques de ce bouleversement dans un livre.
merci pour la transmission de l’information et la qualité du blog, j’y suis allé c’était bien sympathique 🙂