Article

Tunnels et perspectives lumineuses de Hans Kotter à Paris

Jusqu'au 29 novembre à la Galerie Nery Marino dans le marais, venez vous perdre dans les effets d'abimes lumineuses du travail d'Hans Kotter !

Vous pourrez admirer l’étonnante exposition Light Flow d’Hans Kotter, l’artiste berlinois dont vous avez certainement vu les œuvres dans les foires et les expositions collectives de Light Art. Il est représenté par plusieurs galeries à l’international et s’impose comme un des principaux artistes travaillant exclusivement avec la lumière artificielle.

Foto-4-Hans-kotter,-2014

Hans Kotter à Paris

« L’œuvre qui résulte de cette technique de travail, « paintings with light » selon ses propres mots le conduit à se définir comme un « peintre de la lumière ». Des couleurs fluorescentes, des structures et des formes infinies émergent de boîtes lumineuses et submergent totalement des espaces ».

Foto-3-Hans-kotter,-2014

« Des effets d’oscillation, réfraction, diffraction et concentration de la lumière créent des formes illusoires à l’aspect fugitif telles des traces d’énergie lumineuses. L’utilisation de néons dans ses œuvres et ses installations lui permet d’agir directement sur l’espace environnant et d’en changer l’aspect, ainsi que de mettre à l’épreuve les canaux perceptifs de l’observateur qui s’efforce de trouver des points de repère à la fois visuels et perceptifs ».

Triple-Tube_03-Hans-kotter,-2014

Dans le sillage des pionniers des jeux de l’illusion visuelle, que furent Victor Vasarely et ses compères de l’Op Art, Hans Kotter ouvre une nouvelle dimension dans la perception visuelle et l’utilisation de la lumière pour ses propriétés de sublimation sensorielles ».

Triple-Tube_02-Hans-kotter,-2014

Infos pratiques

  • Galerie Nery Mariño
  • 8 rue des Coutures Saint Gervais, Paris
  • Métro: ligne 8, station Saint-Sébastien-Froissard
  • Tél : 01 48 87 49 75 / 06 72 51 99 92
  • Du mardi au samedi, 13h à 18h
  • Entrée libre

Explosion-Hans-kotter

Approfondir le sujet

Poursuivez votre recherche

JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Galerie Nery Mariño
  • Paris, France