Reportage vidéo

160, installation lumineuse, interactive et sonore de Trafik

Trafik présente à Singapour « 160 » avec Tetro, à l’Asian Civilisations Museum. Installation lumineuse, interactive et sonore pour le River Nights Festival.
5 décembre 2015

Créée par Pierre et Joël Rodière de Trafik pour le River Nights Festival de Singapour, du 23 au 31 octobre 2015, « 160 » est une installation lumineuse, interactive et sonore. C’est une expérience multi-sensorielle explorant :

  • la représentation,
  • la perspective,
  • la relation dans l’espace des formes, des couleurs et du son.

L’installation de Trafik se compose de 20 arches de 2,70 mètres par 2,70 mètres contenant chacune 8 segments lumineux. La structure déploie ainsi, 160 barres de lumière sur 60 m.

Fondé 2014, le River Nights Festival sublime chaque année la rivière Singapour, haut lieu d’échanges culturels et commerciaux. Le festival coïncide cette année avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de Singapour. Pour rendre hommage à ces 50 ans de relations diplomatiques franco-singapouriennes, le Festival a choisit de mettre à l’honneur la France et ses créateurs.

Lieu

  • Asian Civilisations Museum
  • Singapore

Équipe du projet

Festival lumière River Nights Festival
Maître d'ouvrage Asian Civilisations Museum
Designer Pierre Rodière Joël Rodière Trafik

ZOOM -

Poursuivez votre recherche

Sujets Singapour France
Effets lumière Lumière graphique Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage balisage Éclairage événementiel
Professions Designer
Supports Vidéo
Fonction du lieu Musée
Thèmes Art lumière Sculpture Éphémère
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes