Reportage vidéo

160, installation lumineuse, interactive et sonore de Trafik

Trafik présente à Singapour « 160 » avec Tetro, à l’Asian Civilisations Museum. Installation lumineuse, interactive et sonore pour le River Nights Festival.
5 décembre 2015

Créée par Pierre et Joël Rodière de Trafik pour le River Nights Festival de Singapour, du 23 au 31 octobre 2015, « 160 » est une installation lumineuse, interactive et sonore. C’est une expérience multi-sensorielle explorant :

  • la représentation,
  • la perspective,
  • la relation dans l’espace des formes, des couleurs et du son.

L’installation de Trafik se compose de 20 arches de 2,70 mètres par 2,70 mètres contenant chacune 8 segments lumineux. La structure déploie ainsi, 160 barres de lumière sur 60 m.

Fondé 2014, le River Nights Festival sublime chaque année la rivière Singapour, haut lieu d’échanges culturels et commerciaux. Le festival coïncide cette année avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de Singapour. Pour rendre hommage à ces 50 ans de relations diplomatiques franco-singapouriennes, le Festival a choisit de mettre à l’honneur la France et ses créateurs.

ZOOM -

Équipe du projet

Festival lumière River Nights Festival
Maître d'ouvrage Asian Civilisations Museum
Designer Pierre Rodière Joël Rodière Trafik

Poursuivez votre recherche

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Asian Civilisations Museum
  • Singapore

— Articles connexes —