Article

Nuisances lumineuses : infographie réalisée par le ministère du Développement durable

Une image vaut mieux qu'un long discours. Suite à l’arrêté du 25 janvier 2013, en voici la preuve. Infographie sur les nuisances lumineuses.
3 février 2014

Suite à l’arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie, le ministère du Développement durable a réalisé une infographie très explicite.

Nuisances lumineuses de l’éclairage intérieur des bureaux et des vitrines

L’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels est désormais réglementé. Objectif : limiter les nuisances de l’éclairage extérieur et les consommations d’énergie.

Illuminations de façades des bâtiments

Depuis le 1er juillet 2013, les durées de fonctionnement de certaines installations d’éclairage sont encadrées. Cette infographie présente un bon résumé de la réglementation.

 

 

Approfondir le sujet

Source : Ministère du Développement durable

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Ministère du développement durable
  • Paris, France