1024 Architecture - Conférence à l'ENSA Nantes
Previous
ALÉATOIRE
LED, lumière et rythme circadien
Next

darc awards 2015 : produits et fabricants lauréats

Quels sont les produits d'éclairage architectural lauréats du darc award 2015 et favoris des concepteurs lumière en éclairage intérieur, extérieur et décoratif ?
par LightPress8 janvier 2016

Produit d’éclairage architectural – intérieur – favori des concepteurs lumière

Laser Blade, iGuzzini illuminazione – Lauréat darc awards 2015

Laser Blade © iGuzzini Illuminazione

Laser Blade © iGuzzini Illuminazione

Laser Blade vient révolutionner le concept du downlight. Ce produit avec une optique miniaturisée, à confort visuel élevé, utilise le principe physique de la source punctiforme en générant une émission de lumière circulaire. Plus d’écrans rigides mais de grandes possibilités de personnalisation.

Innovant dans sa simplicité, Laser Blade est le fruit d’un processus intégré de plusieurs disciplines : science de la lumière, technologie, design et culture. Le système est un instrument simple, flexible, universel. Laser Blade a remporté de prestigieuses récompenses internationales.

Produit d’éclairage architectural – extérieur – favori des concepteurs lumière

VarioLED Flex VENUS, LED Linear – Lauréat darc awards 2015

VarioLED Flex VENUS © LED Linear

VarioLED Flex VENUS © LED Linear

VarioLED™ Flex VENUS est une bande lumineuse flexible à LEDs encapsulées, opalescente, protégée IP67/68, d’une section de 10 mm x 20,5 mm pour le Side View (SV) ou de 16 mm x 15 mm pour le Top View (TV) pour une longueur maximale de 7 534 mm.

Elle est disponible en différentes longueurs ayant des multiples de 62,5 mm ou 125 mm.

En bref, une bande lumineuse à LED d’aspect impeccable et d‘une qualité irréprochable. Le modèle VENUS offre une durée d‘éclairage de 53 000 heures, sans point lumineux, sans éblouissement, d’une intensité pouvant aller jusqu’à 1 244 lumen/m et avec un indice de rendu des couleurs de 85. Il est disponible dans les couleurs de lumière 2400 K, 2700 K, 3000 K, 3500 K, 4000 K, 5000 K, rouge, jaune, bleu, vert, RGB ou IQ White.

Produit d’éclairage décoratif favori des concepteurs lumière

Dimple, Bybeau – Lauréat darc awards 2015

Dimple © Bybeau

Dimple © Bybeau

Dimple est un système de lustre modulaire. Il est conçu pour permettre des configurations illimitées. Dimple est fabriqué à partir de la plus haute qualité de verre soufflé avec une finition unique en miroir revêtu deux fois. Disponible avec une finition en chrome et bronze, il dévoile sa boule de verre quand il est allumé.

Ce système de lustre modulaire flexible permet de répondre à des intérieurs de toutes tailles, à partir d’une suspension simple jusqu’à des configurations de suspensions multiples. Chaque goutte du lustre peut être configurée avec une puce LED RGBW – rouge, vert, bleu et blanc – avec une combinaison blancs naturels ou une seule LED blanc chaud. Chaque goutte peut être contrôlée individuellement via du DMX pour offrir des possibilités illimitées.

Lieux

  • iGuzzini illuminazione
  • Paris, France
  • LED Linéar

Équipe du projet

Matériel d'éclairage iGuzzini LED linear Bybeau
Référence produit d'éclairage Laser Blade VarioLED Flex VENUS Dimple

ZOOM +

 
Trick, un nouveau jouet lumineux pour les créatifs visuels
 
Galeries Lafayette, Centre Bourse, trois voilettes lumineuses à Marseille
 
Prix Versailles Architecture Commerciale 2015 : lauréats
 
PLDC warm-up event à Paris : retour sur l’évènement

ZOOM -

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.