Les lumières citoyennes, conférence Ms EU
Previous
ALÉATOIRE
Yann Kersalé à l’Atelier Renault pour Espace de sensations
Next

darc awards : “les Oscars de la conception lumière”

En collaboration avec des consultants créatifs de Light Collective, les magazines Mondo*arc et darc lancent aujourd’hui les darc awards 2015. "Les Oscars de la conception lumière"
par Chiara Carucci5 février 2015

“Ce sont les Oscars de la conception lumière ! C’est une excellente occasion de s’appuyer sur l’ensemble de nos expériences et d’essayer de créer une variante. Nous souhaitons célébrer le meilleur de la conception lumière avec le jugement de tous”.

Sharon Stammers et Martin Lupton, Light Collective

“Oscars de la conception lumière”

Sur la base des autres cérémonies de prix existantes, les organisateurs ont défini une liste de catégories :

  • concepteurs lumière,
  • architectes,
  • architectes d’intérieur,
  • fabricants.

Une fois que la liste des nominés aura a été choisie par un jury international de concepteurs lumière architecturaux et indépendants, plus de 1000 agences de conception lumière et leurs concepteurs seront invités à voter pour leurs projets préférés. Un créateur, une voix. Un site Web est spécialement développé pour les darc awards. Ainsi, ce prix de la conception lumière sera le seul à être remis par ses pairs dans le monde.

Tous les projets et les entreprises qui auront soumis une proposition seront présentés sur le site Web. Au fil du temps, le site des darc awards deviendra une ressource en ligne complète de la conception lumière. Comme une source d’inspiration, elle pourra être utilisé par les concepteurs et leurs clients à l’avenir.

Il y a aussi trois catégories de produits : deux en architecture et une pour la décoration. Elles suivent la même philosophie et le même but : procurer une base de données de produits complète en ligne.

“Nous sommes très heureux de faire partie de la L-RO, une organisation progressiste pour la promotion de la lumière. Nous allons ajouter au programme de la soirée darc, notre célébration originale. Nous sommes très excités par le concept”.

Paul James, directeur des prix et éditeur, Mondo*arc / darc

Source : darc awards

L-RO_IYL_UNESCO---Lighting-Related-Organizations

Lieux

  • Mondo*arc, Mondiale Publishing
  • Stockport, Grande Bretagne
  • Light Collective
  • Kingston upon Thames, Grande Bretagne

Équipe du projet

Magazine Mondo*arc
Concepteur lumière Sharon Stammers Martin Lupton Light Collective
Rédacteur en chef Paul James

Poursuivez votre recherche

Avatar
Chiara Carucci
Conceptrice lumière italienne indépendante. Travaille depuis 2014 pour le patrimoine et les plans d'aménagement lumière. Fondatrice de la plate-forme Passoluce en 2009 qui fusionne avec Italian Lighting Designers en 2014. Coordinatrice de L-RO : Lighting-Related Organizations. Co-auteur du livre « Luce nelle Chiese » de l’AIDI publié par Ediplan. Réalisatrice de l’enquête « Shine a Light sur Lighting Design ».
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.