Actualité

Concours d’idées pour la mise en lumière du Gesù de Montréal

La Ville de Montréal organise un concours qui invite les concepteurs et créateurs à faire une proposition sur le Gesù de Montréal.
15 décembre 2008

La Ville de Montréal organise un concours qui invite les concepteurs et créateurs à soumettre des propositions d’éclairage architectural et scénographique pour révéler la caractère unique du Gesù de Montréal, lieu d’art et de culture reconnu bien culturel en 1975. Ce concours cherche à mettre en valeur l’architecture et s’inscrit dans le plan général de mise en lumière du Quartier des spectacles de la ville.

08mlg_photo_facadeprincipale_creditsmartinedoyon

Mise en lumière du Gesù de Montréal

Le concours d’idées est ouvert à tous.  Il propose une réflexion collective sur la question de la mise en valeur de la façade d’un édifice patrimonial remarquable qui regroupe des activités culturelles propres à l’art contemporain.

Un jury décernera un prix aux 3 meilleures propositions récompensées comme suit : 10 000$ au 1er, 5 000$ et 3 000$ pour le 3ème. Enfin, un quatrième prix sera décerné par le public pour un montant de 2 000$. Faut plus trop tarder, les dossiers sont à rendre pour le 14 janvier. Je pense être de la partie…

Crédits photo : Martine Doyon

Poursuivez votre recherche

Fondateur du site Conception Lumière en 2007. Directeur de création chez Digital Meanings. Licence professionnelle "Conception et Management en Eclairage" de l’IAE de Lyon. Travaille ensuite chez Architecture lumière, Charles Vicarini et Citiled. Mes centres d’intérêts sont la photographie, le Karaté et le Stunt Kite.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Église du Gesù
  • Montréal, Canada