Spectacula de Aurélien Bory au Théâtre Graslin, Nantes
Previous
ALÉATOIRE
Robot ! Blanca Li, scène et machines
Next

Pepsi, drone et lumière : deux vidéo interactives

Quand un drone est utilisé de manière amusante, instructive et originale par une grande marque de boisson ! Pepsi surfe sur la vague, tout en lumière.
par Jean-Yves Soetinck2 septembre 2015

Pepsi vient de réaliser récemment deux opérations marketing mettant en jeux : éclairage dynamique, drone et technologie.

Dans cette première vidéo de Pepsi, “nous surprenons un groupe de footballeurs à Barcelone. Il transforme le terrain de loisirs en une incroyable arène de football interactive”.

Drone Football, extrait-de la vidéo © Pepsi Max

Drone Football, extrait de la vidéo © Pepsi Max

Au football, pour porter le ballon

“Utilisant des drones, des technologies avancées de projection et plus de 30 000 lumières à LED programmables, nous avons créé une expérience de football qui ne ressemble à aucune autre” explique le fabriquant de boisson. Les projections d’image ont lieu non seulement sur le terrain au sol, mais aussi sur les façades urbaines alentours, comme un véritable jeux vidéo immersif.

“Regardez les réactions des joueurs pour voir comment leur match du vendredi soir classique est révélé de manière inimaginable” conclut le pitch de Pepsi.

Vidéo : Drone Football | Pepsi Max | Genius  28/04/15

Pour Pepsi, “plus d’un tiers des personnes ont perdu leurs amis dans des festivals”. Ça fait quand même beaucoup non ? (NdR).

Cette seconde solution présente un projet “multi-connecté”.

Dans un festival, pour retrouvez ses amis

La marque propose de créer ce qu’ils appellent “Un friend finder : un dirigeable à propulsion GPRS – General Packet Radio Service – qui trouve l’emplacement de votre ami connecté et vous guide à travers la foule vers lui. Mise en service à Londres au New Look Wireless Festival, cette vidéo de Pepsi Max montre les réactions hilarantes et les interaction des festivaliers avec elle”.

The Friend Finder | Pepsi Max | Genius #LiveForNow

Personnellement, dans ces deux vidéos, je doute du côté “candide” des participants, rappelons que nous sommes là dans le cadre de programmes promotionnels.

Dans une dimension plus artistique, l’an dernier, déjà deux opérations ont été réalisées :

Lumière + technologie, quels autres usages des drones imaginez-vous en éclairage ?

Lieu

  • Pepsi Cola
  • Tulsa, États-Unis

ZOOM +

 
Feux d’artifices vus du ciel aux États-Unis
 
Vol au-dessus des pistes de ski, plateau des Glières, Alpes
 
Firefly, une ballade nocturne lumineuse en vidéo
 
Nantes : le Carrousel des Mondes Marins

Poursuivez votre recherche

Jean-Yves Soetinck
Jean-Yves Soetinck
Concepteur lumière et gérant de l'agence L'Acte Lumière depuis 2001. Dans le monde de l'éclairage depuis plus de 20 ans. Noctophile depuis bien plus. Ses centres d’intérêts sont l'espace urbain, la portée culturelle de la lumière et sa touche de magie, de l'éclectisme, de la poésie nocturne et la part d'ombre en toutes choses.
728x90 Animated
728x90 Animated
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.