Reportage vidéo

Eurovision 2017 : City Lights ou Requiem ?

Belgique ou France. Deux vidéo clips de l'Eurovision 2017. City Lights ou Requiem ? Deux ambiances lumières à découvrir autour de la musique.

City Lights ou Requiem pour l’Eurovision 2017 ? Jeux sur les ambiances nocturnes luminescentes ou la lumière en plein jour à Paris ? Découvrez les deux vidéos et partagez votre opinion sur la lumière des clips de l’Eurovision 2017. Quelle vidéo lumière préférez-vous ?

Blanche – City Lights (Belgique) – Clip vidéo officiel

Le clip a été tourné avec Blanche avec dans le collège du Christ-Roi à Ottoniennes en Belgique, en majorité à l’aide d’un drone.

Paroliers : Pierre Dumoulin / Emmanuel Delcourt

Alma – Requiem (France) – Clip vidéo officiel

Le clip de la chanson a été tourné à Paris. Il montre Alma en train de se promener dans les rues de Paris avec des danseurs qui la suivent. On les retrouve souvent en train de danser sur des monuments parisiens, comme la tour Eiffel.

Paroliers : Nazim Yahya Kemal Khaled

 

Quelle vidéo lumière préférez-vous ?

Approfondir le sujet

Eurovision 2017 rétrospective

Équipe du projet

Concepteur lumière Luminescence

Poursuivez votre recherche

Sujets Belgique France Ambiance nocturne Paris Éclairage Lumière
Effets lumière Lumière naturelle
Professions Réalisateur
Supports Vidéo
Thèmes Événement Concours Art lumière Vidéo
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.