Reportage vidéo

Comment dit-on ville lumière en anglais ? Traduction

Ville lumière en anglais. L'auteur Sophie Caclin partage son expérience transversale de la filière éclairage en anglais. Guide de traduction.
8 septembre 2016

Paris, ville lumière historique. Lyon, ville lumière contemporaine. Comment dit-on ville lumière en anglais aujourd’hui ?

Ville lumière en anglais

Depuis il y a quelques siècles, l’éclairage public a permis l’activité humaine et la vie nocturne en ville. L’éclairage urbain et l’éclairage architectural a, peu à peu, évoluer au rythme des évolutions sociales et des innovations technologiques. Avec l’arrivée des médias façade, de la pollution lumineuse, comment dira-t’on ville lumière en anglais demain ? Découvrez le guide de traduction français et anglais de tous les mots sur la ville.

Un livre pour les collectivités territoriales, les bureaux d’études, fabricants, installateurs, laboratoires et universités.

 

Lexique de l’éclairage professionnel, de Sophie Caclin

Acheter le Lexique dans eBoutique    Proceed to checkout

La traduction du vocabulaire de l’éclairage

Français – Anglais

1400 mots du projet lumière

160 pages noir et blanc

Traduction français-anglais, extrait du Lexique de l'éclairage professionnel
5 mots de la ville intelligente en lumière en français-anglais, extrait du Lexique de l’éclairage professionnel, de Sophie Caclin © Light ZOOM Lumière

Partenariats

5 mots sur la conception lumière en français-anglais, extrait du Lexique de l’éclairage professionnel, de Sophie Caclin © Light ZOOM Lumière

Approfondir le sujet

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Hôtel de Ville
  • Paris, France