Réalisation

Fête des Lumières 2016 : Deep Web, Bauder, White Void, et Henke

L'art du tir laser et des sphères en mouvement, Deep Web de Christopher Bauder, White Void, et Robert Henke à Lyon, Fête des Lumières 2016.
16 décembre 2016

Deep Web est une impressionnante performance des designers allemands, Christopher Bauder, White Void et du DJ, Robert Henke. Dans une scénographie parfaitement maîtrisée, des tirs Laser visent de petites sphères blanches opalines. Grace à ces faisceaux lumineux, elles prennent la couleur du Laser : rouge, vert, turquoise, bleu, violet, rose ou blanc.

"<yoastmark

"<yoastmark

Chaque sphère est suspendue à espacement régulier à un grill dans l’espace du grand hall de l’hôtel de région Rhône Alpes Auvergne.

"<yoastmark

Deep Web à la région Auvergne-Rhône-Alpes

Disposées selon le mouvement d’une onde, de plusieurs trames de points à des hauteurs différentes ou d’une configuration étoilée qui créent un réseau tel le Web, les sphères bougent en altitude.

"<yoastmark

Au total, 10 Laser multicolores sont positionnés autour de l’installation. Deep Web est une rencontre interactive de Christopher Bauder entre prouesse technique et musique électronique.

"<yoastmark

Sur une création musicale de Robert Henke, des faisceaux laser dessinent et animent des vagues lumineuses qui font à leur tour danser des centaines de sphères luminescentes.

"<yoastmark

Après l’installation GRID pour la Fête des Lumières 2013, encore bravo aux artistes pour ces pixels lumineux très architecturaux !

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Équipe du projet

Festival lumière Fête des Lumières 2016 Fête des Lumières
Directeur artistique WHITEvoid
Créateur numérique Christopher Bauder
Musicien Robert Henke

Poursuivez votre recherche

Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Hôtel de Région Auvergne Rhône Alpes
  • Lyon, France

Livres

Bright 2, Architectural Illumination and Light Installations

Découvrez un savant mélange de projets lumière inspirants à travers le monde. Bright 2 publié par Frame Publishers sur l'éclairage architectural.

En savoir plus...

Art of Burning Man, photographe NK Guy

16 ans de photographies de Burning Man dans le désert de Black Rock. Emotions, lumière, crépuscule, feu, nuit et magie. Un festival d'art de vivre annuel.

En savoir plus...

Tamschick Media+Space, immersive narrative installations

Scénographie d'exposition, art multimédia et 3D immersive. Un livre monographique de l'agence Tamschick Media+Space : immersive narrative installations.

En savoir plus...