Réalisation

Évolutions : genèse du spectacle de lumière total par EZ3kiel

Quelles sont les réalisations de EZ3kiel qui ont conduit le groupe à proposer un projet pour la Fête des Lumières de Lyon ? Spectacle de lumière total.

Comment arrive-t’on à un spectacle de lumière total tel qu’Évolutions par EZ3kiel ? Depuis 20 ans, le groupe de musique français propose au public des projets artistiques globaux alliant musique et images sous la direction artistique de Yann Nguema et l’aide d’Arnaud Doucet aux lumières.

Vers un spectacle de lumière total

Cet artiste inventeur à la grande culture visuelle repousse les limites de la création en cherchant quotidiennement de nouveau terrains d’expression et de nouveau effets. Depuis plus de 3 ans, il explore le mapping vidéo avec des essais croissants remarqués par la profession et les passionnés d’art numérique.

1311 Tetrahedrons Screen, Florida, Agen – mapping de Yann Nguema © EZ3kiel

Bien sûr, Yann utilise le mapping et la projection depuis des années pour partager des médias sur scène durant les concerts du groupe, mais il repousse toujours ses limites. Renouvelant l’imagerie d’EZ3kiel et de ce qui se fait dans ce domaine, il décide d’utiliser l’invitation du Florida d’Agen à fêter ses 20 ans pour explorer la projection vidéo d’une nouvelle manière.

A suivre…

1311 Tetrahèdres Screen par EZ3kiel

Ouvrir d’autres horizons

Suite de l'article

Introduction Évolutions : genèse du spectacle de lumière total par EZ3kiel
Page 1 1311 Tetrahèdres Screen par EZ3kiel
Page 2 Mécaniques poétiques au château de Candé par EZ3kiel
Page 3 Participer à la Fête des Lumières pour EZ3kiel

ZOOM -

JBWB est light artist et plasticien lumière. Développe une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, l'image et le reflet depuis 20 ans. Ma démarche artistique se présente sous forme d'installations in situ, d'effets lumineux et de photographies. Mes centres d’intérêts sont l'ombre et la lumière, l’éphémère et le hasard.
  • @Jean Baptiste : Super idée cette série de billets. C’est vraiment intéressant d’avoir tous ces détails sur la réalisation de cette très belle performance.

    On se retouve face à l’oeuvre le jour de la fête des lumières et, aujourd’hui, grâce à toi, on se retrouve dans l’oeuvre.

    • @Jean-Baptiste Tout à fait d’accord avec @Tristan Tu révèles principalement de la démarche artistique. Le travail du créateur trop souvent dans l’ombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.