Je suis Charlie : 24 émotions de lumière
Previous
ALÉATOIRE
Eurovision 2015 : lumière et scénographie
Next

Cheminée de Châteauneuf par Les Eclaireurs

Pour la Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne, la cheminée de Châteauneuf est mise en lumière par Les éclaireurs avec Guillaume Marmin.
par Vincent Laganier11 mars 2015

La communauté d’agglomération de Saint-Étienne Métropole a choisi d’intervenir sur la cheminée de Châteauneuf de 108 mètres, près de Rive de Giers. Les Éclaireurs intègrent une média façade LED dans la partie haute de la tour de la cheminée des étaings, intitulée “Les Pampilles”.

Simulation de la mise en lumière de la Cheminée de Chateauneuf à Rive de Gier - SEM 2015 ©Lucas Goy – Les éclaireurs (2)

Simulation de la mise en lumière de la Cheminée de Chateauneuf à Rive de Gier – SEM 2015 ©Lucas Goy – Les éclaireurs

Cette installation développé avec Guillaume Marmin pour la création vidéo est ouverte à d’autres interventions d’artistes à l’occasion d’événements phares du territoire. Elle est visible depuis les axes routiers Lyon-Saint-Étienne, une valorisation originale d’un édifice industriel remarquable !

Suite de l'article

Lieu

  • Grande cheminée des étaings
  • Châteauneuf, France

Équipe du projet

Concepteur lumière Les Éclaireurs Lucas Goy

Équipe artistique

Créateur vidéo Guillaume Marmin

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.