Je suis Charlie : 24 émotions de lumière
Previous
ALÉATOIRE
Eurovision 2015 : lumière et scénographie
Next

Parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine en lumière par Cobalt

Pour la Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne, focus sur la mise en lumière du parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine, par Cobalt.
par Vincent Laganier11 mars 2015

L’illumination du parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine vient de recevoir le trophée EDF des Prix rhônalpins du patrimoine 2014 “pour une mise en lumière innovante et économe en énergie réalisée par l’agence lyonnaise Cobalt” dans Enviscope.

Parc-musée du Puits Couriot à Saint-Etienne Conception-lumiere-Cobalt Pierre-Philippe Garde ©Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Etienne (2)

Puits Couriot, musée de la Mine – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne

Voici une vidéo en accéléré du scénario lumière.

Parc-musée du Puits Couriot – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne

Puits Couriot – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne

En savoir plus

Suite de l'article

Lieu

  • Parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine
  • Saint-Étienne, France

Équipe du projet

Concepteur lumière Cobalt Pierre-Philippe Garde

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.