Livre

Le grand livre des réseaux sociaux, de Samuel Bielka – 3e Éd.

Titre Le grand livre des réseaux sociaux
Auteur Samuel Bielka
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Numérique et innovation
Nombre de pages 330
Date de publication Janvier 2022
ISBN 979-1039700788
Prix public 27 €
Ville d'édition Le Mans
Pays d'édition France
Acheter chez
Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Les techniques professionnelles du grand livre des réseaux sociaux, 3e édition.

Les réseaux sociaux sont l’affaire de tous ! Ils représentent un énorme potentiel pour attirer de nouveaux clients, augmenter la notoriété ou trouver des partenaires. Faute de moyens pour faire appel à un Community Manager, la plupart des entreprises, associations ou particuliers les gèrent par eux-mêmes. Mais parfois, les résultats sont décevants…

Le grand livre des réseaux sociaux

  • Comment optimiser votre page Facebook ?
  • Quel contenu publier sur LinkedIn ?
  • Pourquoi et comment vous lancer facilement sur TikTok ?
  • Comment vous libérer des contraintes Twitter ?
  • De quelle façon réutiliser votre contenu sur Pinterest ?
  • Comment faire grandir votre communauté Instagram ?

Samuel Bielka vous invite à découvrir les techniques utilisées par les professionnels de la communication digitale sur les réseaux sociaux. Elles sont toutes applicables quels que soient votre niveau et vos objectifs.

Opérationnel et actualisé, illustré d’exemples concrets, ce grand livre vous présente toutes les techniques et astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux et dynamiser votre activité !

Auteur

Samuel Bielka est chargé de communication numérique spécialiste des réseaux sociaux. Community manager free-lance, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la mise en place et la gestion de leur politique de communication Web.

Sommaire

Conseils généraux qui s’appliquent à tous les réseaux sociaux

  • Choisir sur quel réseau social intervenir
  • Mettre au point une stratégie
  • Avoir la bonne attitude
  • Bonnes pratiques
  • Valorisez et écoutez votre communauté
  • Adressez-vous à votre communauté
  • Comment rédiger efficacement un message sur les réseaux sociaux ?
  • Soignez la forme
  • Soignez vos images et visuels
  • Soignez l’orthographe
  • Maîtrisez la grammaire des réseaux sociaux
  • Trouver du contenu intéressant
  • Contenus qui marchent
  • Valorisez vos meilleurs contenus
  • Bon rythme de publication
  • Développez vos communautés sur les réseaux sociaux
  • Créez des liens entre vos réseaux sociaux
  • Créez des liens avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux
  • Analysez vos performances
  • Utilisez des outils pour gagner du temps

A lire aussi : Comment bien voir le format et la taille d’une photo sur le Web ?

Réussir sur Facebook

  • Partez sur de bonnes bases
  • Optimiser votre page Facebook
  • Comment Facebook décide-t-il quels messages afficher ?
  • Bien s’organiser pour publier efficacement
  • Faire grandir sa communauté
  • Le ciblage, la clé du succès
  • Bien interagir avec sa communauté
  • Vos fans ont la parole
  • Soignez la forme de vos messages
  • Diversifiez vos types de publications sur Facebook
  • Vidéos et le live, l’avenir de Facebook ?
  • Il est temps de passer à l’action
  • Faire de la publicité sur Facebook
  • Allez encore plus loin avec les techniques publicitaires avancées de Facebook
  • Mesurez l’efficacité de vos publicités Facebook

Stories et groupe Facebook : les nouveaux formats à utiliser

  • Stories
  • Groupes Facebook

Réussir sur Twitter

  • Partez sur de bonnes bases
  • Variez vos types de messages
  • Libérez-vous des contraintes de Twitter
  • Limitez les trolls
  • Être visible sur Twitter
  • Entrez dans l’arène et créez des liens avec d’autres twittos
  • Soyez à l’écoute de vos followers
  • Valorisez partout votre compte Twitter
  • Organisez-vous pour être plus efficace
  • Faites de la publicité
  • Analysez vos performances

Réussir sur Instagram

  • Partir sur de bonnes bases
  • Soignez votre profil Instagram
  • Soignez la forme de vos messages
  • Quel contenu publier ?
  • Faire grandir votre communauté
  • Créez des liens avec d’autres utilisateurs

Stories sur Instagram

  • Les stories sont l’avenir d’Instagram
  • Partagez les publications dans votre story
  • Favorisez l’engagement des utilisateurs avec les stickers
  • Dopez votre visibilité avec les hashtags
  • Augmentez la durée de vie de vos stories

Réussir sur TikTok

  • TikTok, royaume de la vidéo courte et créative
  • Ce n’est plus seulement un réseau social pour les ados
  • Un algorithme alléchant, pour l’instant !
  • Gérez TikTok sur Desktop
  • Utilisez un logiciel pour concevoir de belles vidéos
  • Des codes très spécifiques
  • Quels types de vidéo publier sur TikTok ?
  • Utilisez les hashtags

Réussir sur Pinterest

  • Pour bien commencer
  • Présentez efficacement votre contenu
  • Créez des liens avec d’autres utilisateurs
  • Créez des liens entre vos tableaux, votre site Web et vos autres réseaux sociaux
  • Réutilisez votre contenu
  • Analyser vos performances sur Pinterest

Réussir sur LinkedIn

  • Partir sur de bonnes bases
  • Que faut-il publier sur sa page entreprise LinkedIn ?
  • Optimisez votre présence sur LinkedIn

Réseaux sociaux lors d’un événement

  • Préparer sur les réseaux sociaux la mise en valeur d’un événement
  • Mettez en avant le hashtag de votre événement sur votre site Web
  • Couvrir un événement en direct avec le live tweet

Livre

Le grand livre des réseaux sociaux, de Samuel Bielka

Titre Le grand livre des réseaux sociaux
Auteur Samuel Bielka
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Numérique et innovation
Nombre de pages 330
Date de publication Janvier 2022
ISBN 979-1039700788
Prix public 27 €
Ville d'édition Le Mans
Pays d'édition France
Acheter chez

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.