Livre

Développez votre identité numérique, avec les réseaux sociaux

Titre Développez votre identité numérique
Auteur Christophe Blazquez Samir Zamoum
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Numérique et innovation
Date de publication Mars 2019
ISBN 978-2-37890-112-7
Prix public 18 €
Pays d'édition France
Acheter chez
Cibler et gagner des clients, se faire connaître, trouver un job... avec les réseaux sociaux. Développez votre identité numérique avec ce livre pratique.

Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe et un mode de vie ! Établir une identité numérique réfléchie sur Internet vous permettra de fidéliser vos clients, de constituer une communauté de « fans », de trouver un emploi…

Mais comment bien démarrer sur les réseaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?

Chefs d’entreprise, étudiants, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs, artistes, sportifs, personnalités politiques… Vous devez connaître les rouages des différents outils pour arriver rapidement et sûrement au but que vous vous êtes fixé.

À travers une approche intergénérationnelle, les auteurs analysent pour vous les différentes étapes pour faire du Web votre meilleur allié, quels que soient votre âge et votre situation professionnelle.

Véritable guide 100 % actuel et opérationnel, illustré de plus de 80 captures d’écran, de cas pratiques et de nombreux exemples commentés, ce livre vous permettra de mieux maîtriser les réseaux sociaux et les nouveaux usages d’Internet.

Auteurs

Christophe Blazquez est cofondateur de La Mêlée Adour, structure fédératrice des acteurs de l’économie numérique du bassin de l’Adour. Il est également directeur marketing et communication du Business and Innovation Centre Crescendo.

Samir Zamoum est passionné par les nouvelles technologies, entrepreneur et formateur en entreprise.

Ils sont consultants et professeurs vacataires dans l’enseignement supérieur.

A lire aussi : Comment bien voir le format et la taille d’une photo sur le Web ?

Sommaire

Se sensibiliser par une enquête sur soi-même

  • Souriez, vous êtes « googlé » !
  • Attention aux requêtes Google associées
  • Les outils complémentaires
  • Faire l’état des lieux

Votre bilan professionnel 2.0

  • Le projet professionnel
  • Le bilan professionnel
  • L’objectif professionnel
  • Le bilan professionnel 2.0

Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs

  • Qu’est-ce qu’un influenceur ?
  • Cibler vos action
  • Quels sont les meilleurs outils pour capturer vos influenceurs ?
  • Devenir un infiltré des réseaux sociaux professionnel 2.0
  • La méthode de la cooptation 2.0 me permet-elle uniquement d’atteindre ma cible ?

Mettre ne place votre stratégie 2.0

  • La stratégie 2.0
  • Les éléments pour créer votre profil
  • Choisir, utiliser le ou les bons outils

Utiliser les réseaux sociaux

  • Faut-il être sur Facebook ?
  • Les réseaux sociaux professionnels

Prendre la parole via des outils de diffusion

  • Les forums de professionnels
  • Les blog comme « quartier général » sur le Net
  • Tirer parti des usages professionnels de Twitter

Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ?

  • Le CV 2.0
  • Réaliser votre CV 2.0 en quelques clics grâce aux plateforme automatiques
  • Les sites Internet ou blogs professionnels
  • Le CV vidéo : une idée hollywoodienne !

La carte de visite numérique ou le portail de présence online

  • Utiliser une plateforme pour créer sa carte de visite 2.0
  • La carte de visite 2.0 intégrés à votre blog

Les nouveaux outils

  • Votre parcours professionnel sous forme d’infographie
  • Les usages professionnels de Pinterest
  • Votre CV vidéo sur Snapchat
  • Une application mobile à votre nom
  • Générer du buzz en utilisant le multicanal
  • L’identité numérique globale
  • Le référencement global
  • La stratégie de présence globale

Protéger votre identité numérique

  • Les aspects juridiques
  • Les données personnelles et la sécurité

Livre

Développez votre identité numérique, de Christophe Blazquez, Samir Zamoum

Titre Développez votre identité numérique
Auteur Christophe Blazquez Samir Zamoum
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Numérique et innovation
Date de publication Mars 2019
ISBN 978-2-37890-112-7
Prix public 18 €
Pays d'édition France
Acheter chez

Poursuivez votre recherche

Vous avez besoin de rédiger un communiqué de presse, mettre en page un dossier de presse ou le diffuser à des journalistes professionnels, contactez-nous ! Un communiqué de presse est une forme synthétique de partage d'informations. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, mais aussi un produit, un service ou un événement. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source en bas de l’information.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.