Définition

QFN : Quad Flat No Lead

Le boitier LED contenant la puce est montée sur une embase. Définition de QFN : Quad Flat No Lead. Vocabulaire de l'électronique et de l'éclairage.

Pour l’éclairage LED, voici un autre terme hérité de l’électronique. QFN signifie en anglais : Quad Flat No Lead. Découvrez la définition en français à suivre.

Qu’est-ce qu’un QFN ?

Un QFN, c’est un boitier contenant la puce LED, montée sur une embase. Ce type de design permet de changer de design de puce, simplement en gardant une apparence identique pour le « sur-boitier ».

Diode LED à flux élevé – Architecture du produit : Luxeon © Lumileds

Ce boitier LED Quad Flat No Lead – QFN – peut permettre une standardisation de plusieurs types de puces sur une même empreinte.

 

 

Approfondir le sujet

Photo : XP-G2 © Cree

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Cree

Poursuivez votre recherche

Sujets Quad Flat No Lead LED Composant LED Électronique Technologie LED Puce LED Boitier LED Source de lumière Source lumière Source lumineuse
Techniques d'éclairage Éclairage LED
Source Benoit Bataillou
Physicien de formation, Benoit Bataillou est membre de la société de conseil en R&D Pi Lighting, avec une forte compétence LED. Auteur ou co-auteur de 30 brevets et de plus de 50 publications, c’est un expert dans le domaine des LED et de l’automatisation depuis 2006. Sa passion : transformer les idées en produits et en applications concrètes.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.