Jérémy Bourgois, nouveau directeur général de WE-EF Lumière
Previous
ALÉATOIRE
Luciconnect by Lucibel dans la rénovation de l’immeuble « Freedom »
Next

Selux The Line, dans le respect de la beauté de la nature

Avec sa nouvelle gamme de luminaires The Line, le fabricant de luminaires berlinois Selux repense la lumière. Il redéfinit le développement durable.
par LightPress28 avril 2021

Selux adopte une approche radicale de la durabilité avec The Line :

  • un design intemporel et minimaliste,
  • une longue durée de vie,
  • un usage réduit des matériaux,
  • une qualité d’éclairage élevée.

 

 

Avec Line, Selux révolutionne l’éclairage public : diverses fonctions sont combinées dans un design radicalement réduit, ce qui crée une nouvelle clarté dans le paysage urbain. Les luminaires sur mât, les colonnes lumineuses, les bornes et les luminaires muraux forment un système avec différentes tailles et caractéristiques d’éclairage pour une large gamme d’applications.

The Line, gamme de luminaires sur mât, colonnes lumineuses, appliques encastrées et en saillie, bornes © Selux

Lumière évolutive : respectueuse des personnes et de la nature

Les modules optiques sont disponibles en quatre tailles et différentes distributions lumineuses pour des niveaux d’éclairage adaptés aux besoins.

Simulation 3D espaces urbains, éclairage piéton au crépuscule avec The Line © Selux

Selux propose également toutes les optiques en deux versions différentes :

  • une version Performance qui est, comme son nom l’indique, un flux lumineux axé sur la performance et l’efficacité,
  • une version Confort qui garantit un confort visuel exceptionnel.

The Line, détail en tète de mat avec ou sans louvre © Selux

Le tout, pour garantir une conformité efficace avec les normes d’éclairage, même lors de l’utilisation de mâts largement espacés, et permet aux zones avec des hauteurs de montage inférieures et des exigences plus élevées en termes de confort visuel d’être également éclairées d’une manière conviviale.

Simulation 3D espaces urbains, éclairage piéton au crépuscule avec The Line © Selux

En combinant des réflecteurs dorés avec des couleurs de lumière chaudes telles que 2200 K ou 2700 K, la gamme tient compte des besoins de la nature et du monde animal.

The Line, détail tète de mât © Selux

De plus, les teintes 3000 K et 4000 K offrent des choix de couleurs de lumière neutres supplémentaires : cela permet à l’éclairage d’être adapté au caractère et à l’identité des quartiers et des zones urbaines.

Simulation éclairage urbain du mat, courbe iso luminance de The Line © Selux

Intelligent, pratique, multifonctionnel

Grâce à sa conception modulaire et à ses fonctionnalités intelligentes, The Line offre une large gamme d’applications avec un usage minimal de matière.

 

 

En tant que boîte à outils universelle, la gamme de luminaires comprend une multitude de modèles et d’options avec lesquels des concepts d’éclairage innovants peuvent être mis en oeuvre :

  • des mâts et des colonnes lumineuses à différentes hauteurs pour les routes, les chemins et les places,
  • des bornes et des luminaires muraux pour les abords de bâtiments.

Simulation 3D espaces urbains, au crépuscule avec borne The Line © Selux

La boîte à outils universelle The Line comprend également des modules optiques linéaires pour un montage latéral ou supérieur sur des mâts existants. Les rues et les chemins peuvent ainsi être équipés d’une technologie d’éclairage innovante et économique.

Simulation 3D, espaces urbains de jour avec The Line © Selux

Bon pour l’environnement et le budget

Les éléments de The Line proviennent presque exclusivement d’Allemagne — les courtes distances d’approvisionnement permettent encore plus de durabilité. Nous fabriquons le luminaire dans notre propre usine près de Potsdam. Cependant, sur demande, nous pouvons également rechercher des partenaires industriels locaux pour nous assurer que les éléments en acier de The Line sont fabriqués localement. Dans ce cas, Selux fournit l’optique, les drivers et le savoir-faire.

The Line, variété de matériaux et couleurs acier, conception en béton est disponible en spécial © Selux

Simulation 3D, bord de mer de jour avec The Line © Selux

Grâce à leur technologie LED économe en énergie, à longue durée de vie et à faible entretien, les luminaires peuvent également être associés à des systèmes de contrôle de la lumière en fonction des besoins, économisant ainsi de l’énergie et des dépenses supplémentaires. De plus, l’interface Zhaga en option permet des fonctionnalités intelligentes de Smart City.

 

 

Communiqué de presse Selux du 2 février 2021

Livres

25 questions pour mieux comprendre l’arrêté nuisances lumineuses

Maxime Van Der Ham décrypte l’arrêté nuisances lumineuses. 25 questions pour mieux comprendre cette nouvelle réglementation en éclairage extérieur.

En savoir plus...

Les éclairages des villes, vers un urbanisme nocturne, de Roger Narboni

De l’histoire des éclairages des villes face à l'avenir de l'urbanisme lumière. Découvrez 23 cartes postales nocturnes de métropole à travers le monde.

En savoir plus...

Éclairage des espaces extérieurs, de Roger Couillet, 2e éd.

Projet, installation, maintenance, coût. Guide de synthèse de toutes les dispositions constructives des installations en éclairage des espaces extérieurs.

En savoir plus...

728x250 Animated
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.