Communiqué

Osram Osconiq S 5050, LED blanche très efficace en horticulture

Tout est dans le mélange du spectre de la lumière. Osram présente une LED blanche pour l'éclairage horticole très efficace : Osconiq S 5050.
29 octobre 2021

Osram, un leader mondial des solutions optique, élargit son portefeuille complet d’horticulture avec l’Osconiq S 5050.

Pour chaque plante, il existe une recette lumière idéale qui comprend des « ingrédients » tels que :

  • longueurs d’onde,
  • intensité,
  • durée d’éclairage moyen,

et bien plus encore.

Exploitants de serres et les fermes verticales veulent naturellement être aussi économes en énergie que possible, en plus que de maximiser les rendements. L’Osconiq S 5050 d’Osram résout un problème clé de LED blanches utilisées entraînant des coûts énergétiques inférieurs et un éclairage plus efficace pour les fabricants de luminaires et l’agriculteurs en intérieur.

Agriculture d’intérieur et éclairage LED

Dans l’agriculture d’intérieur, les LED rouges et bleues ou alternativement rouges et blanches sont les combinaisons prédominantes trouvé aujourd’hui. Les LED blanches standard utilisées pour faire pousser des plantes émettent également de la lumière dans la longueur d’onde rouge, qui pourrait être couverte par des LED rouges à émission directe dans le système d’éclairage à la place. En outre, les LED blanches classiques nécessitent beaucoup plus d’énergie qu’une LED émettant directement du rouge pour un nombre comparable de photons rouges.

« Notre nouvel Osconiq S 5050 permet désormais un niveau supérieur d’efficacité des spectres rouge-blanc en réduisant la part des photons rouges convertis au phosphore. Avec ce concept, les producteurs sont désormais en mesure de réduire considérablement leurs coûts énergétiques. »

Thomas Grebner, Marketing Manager, Osram

Application en éclairage horticole de la LED Osconiq S5050 © Osram

Le phosphore spécial utilisé dans l’Osconiq S 5050 coupe, pour ainsi dire, la partie rouge du spectre. La composante rouge de la lumière blanche de la LED est donc considérablement réduit.

Osconiq S 5050 : LED pour l’horticulture en intérieur

L’Osconiq S 5050 permet aux fabricants de concevoir des luminaires compacts grâce à son faible encombrement dimensions de seulement 5,0 mm x 5,0 mm x 0,7 mm. La LED de moyenne puissance bénéficie également d’une efficacité de 2,86 μmol/J et une puissance optique de 630 mW. De plus, l’appareil, qui peut être utilisé dans un plage de 180 à 1050 mA selon l’application visée, est protégé contre les surtensions de jusqu’à 8 kV.

Les technologies horticoles d’Osram aident non seulement à produire des aliments indépendamment du lieu, de manière peu encombrante et sans ajout de pesticides. Ils facilitent également la tâche des consommateurs dans les zones urbaines pour obtenir rapidement des aliments frais et sains.

Communiqué de presse de Osram du 24 juin 2021

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : LED Osconiq S5050, produit LED pour les plantes © Osram

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Osram
Référence produit d'éclairage Osconiq S 5050

Poursuivez votre recherche

Sujets LED blanche Eclairage horticole LED Horticulture Eclairage plante Luminaire plante Plantes Agriculture intérieur LED rouge Phosphore Technologie LED Produit éclairage
Effets lumière Lumière directe Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage LED
Professions Fabricant éclairage
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Fabricant
Source LightPress Light ZOOM Lumière
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livres

La lumière et la vie, une subtile alchimie

Premier livre grand public décrivant le rôle et les multiples implications de la lumière dans le monde vivant. Par Bernard Valeur et Elisabeth Bardez.

En savoir plus...

Les LED pour l’éclairage, fonctionnement et performances, 2e éd.

2ème édition du livre technique de Laurent Massol aux éditions Dunod. Une référence pour mieux comprendre le monde des LED pour l'éclairage.

En savoir plus...

Charte LED des luminaires en éclairage intérieur

20 critères de performance des luminaires LED en éclairage intérieur. Charte de qualité pour les données produits de 50 membres du Syndicat de l'éclairage.

En savoir plus...