SLR et ELR : nouvelles réglementations en éclairage
Previous
ALÉATOIRE
MAPP_NTS 2020 à Nantes - Paysages Numériques
Next

Nouvelle LED Osram pour concevoir des phares ultra-fins

La LED Osram, Oslon Boost HM, offre des valeurs de luminosité exceptionnelles dans des dimensions compactes. Applications : phares de voiture ultra-fins.
par LightPress5 février 2020

La lumière est le nouveau faire-valoir des voitures. Ces dernières années, les progrès technologiques dans l’éclairage automobile ont fait de la lumière un élément essentiel du design des voitures aujourd’hui. Des sources lumineuses plus petites et plus lumineuses conduisent à des phares plus compacts et polyvalents. La puissance de la LED Osram, Oslon Boost HM, rend hommage à cette tendance en permettant des conceptions de phares ultra-fins dans les véhicules.

Oslon Boost HM

Outre de nombreuses fonctionnalités telles que l’éclairage avant adaptatif, souvent appelé éclairage en virage ou éclairage matriciel, la miniaturisation de ce composant joue un rôle particulièrement important. Avec l’Oslon Boost HM, les développeurs d’Osram ont réussi à atteindre une luminosité exceptionnelle de 415 lm à 1,5 A avec une très petite surface de puce de seulement 0,5 mm².

Le boitier de la LED est également très compact. Il fait 1,9 mm x 1,5 mm x 0,73 mm. Ce qui offre une solution pour les phares avant d’un véhicule, de la largeur d’un doigt, sans compromettre le rendement lumineux. La luminance de 255 cd / mm² à 1,5 A est la meilleure performance absolue de sa catégorie pour ce type de LED.

Oslon Boost HM pour concevoir des phares ultra-fins

Éclairage LED, produit : Oslon Boost HM © Osram

En plus des phares, le Oslon Boost HM peut également être utilisé en combinaison avec d’autres LED. Par exemple, pour fournir un feu de route complémentaire. Grâce à sa luminance exceptionnelle, la LED peut également être utilisée dans les systèmes d’éclairage avant adaptatifs basés sur MEMS.

« Avec Oslon Boost HM, nous élargissons non seulement notre gamme de produits Oslon Boost pour inclure des niveaux de luminance particulièrement élevés, mais nous aidons également nos clients à créer des conceptions de phares ultra-fins. Grâce à nos produits, les futurs véhicules présenteront un” nouveau visage »

Florian Fink, responsable marketing pour l’extérieur de l’automobile, Osram Opto Semiconductors

Osram Opto Semiconductors a pu s’appuyer sur ses nombreuses années d’expertise dans la conception de boîtiers pour créer ce nouveau produit. Le boîtier en céramique robuste de l’Oslon Boost HM permet une régulation thermique plus facile, au sein du composant, grâce à un tampon électriquement isolé. La conception des structures internes spéciales peut facilement dissiper la chaleur de la LED. De plus, la LED brille avec une résistance thermique particulièrement faible de seulement 4,62 K/W.

Communiqué de presse Osram du 14 janvier 2020

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Osram
Référence produit d'éclairage Oslon Boost HM

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.