Communiqué

Itron pour la gestion de l’éclairage public de la ville de Niort

Itron fournit sa solution de gestion de l’éclairage public à la ville de Niort pour atteindre ses objectifs d’économies d’énergie.
21 janvier 2022

Itron est spécialiste des solutions innovantes et sécurisées à destination des distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité et des villes. Il annonce la signature d’un contrat pour la fourniture de sa solution d’éclairage public intelligent à la ville de Niort. L’entreprise intégra notamment la surveillance centralisée du réseau de communication, pour le compte de la ville, afin d’atteindre ses objectifs d’économies d’énergie. La technologie d’éclairage public sera déployée en collaboration avec Enegie Solutions dans le cadre du contrat de performance. Il est conclu avec la ville de Niort par le GME – Groupement momentané d’entreprise – comprenant également Citeos et Delaire SAS.

« Avec plus de 3 millions de lampadaires intelligents gérés par Itron dans le monde, nous avons une grande expérience pour aider les services publics et les villes à connecter et à gérer leurs équipements, ce qui pose les bases de services supplémentaires pour les villes intelligentes.

En travaillant avec nous, Niort bénéficiera d’une surveillance, d’un contrôle et d’alertes en temps réel centralisés pour ses lampadaires intelligents, sans avoir à se soucier de la conception, de la construction ou de la maintenance d’un réseau de communication »

Fabrice Dudognon, directeur France Électricité & Smart City, Itron

 

 

Gestion de l’éclairage public de la ville de Niort

Avec cette solution d’éclairage public, la ville de Niort, qui compte près de 60 000 habitants, bénéficiera d’une :

  • amélioration de l’efficacité énergétique,
  • optimisation des performances du système existant,
  • intégration efficace des processus métier pour ses lampadaires.

Dans le cadre d’un contrat NaaS (Network-as-a-Service), Itron gérera les lampadaires intelligents pour le compte de la ville à l’aide de sa solution de gestion centrale Streetlight.Vision (SLV), qui offre des capacités avancées de gestion d’actifs et d’analyse, permettant une visibilité et un contrôle en temps réel des lampadaires intelligents.

Extrait du communiqué de presse Itron du 30 novembre 2021.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Maîtrise d'ouvrage Ville de Niort
Système de contrôle Itron Enegie Solutions
Installateur Citéos Delaire SAS

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.