Communiqué

Gautier Renoux, nouveau président du GIL – Syndicat du Luminaire

Première déclaration de Gautier Renoux, nouveau président du GIL - Syndicat du Luminaire. Élu par le conseil d'administration du 25 mai 2022.
31 mai 2022

25 mai 2022. Le conseil d’administration du GIL – Syndicat du luminaire a élu, Gautier Renoux, à la présidence de l’association. Il succède à Marie-Pierre Le Strat qui a du démissionné de son poste pour des raisons personnelles.

Déclaration de Gautier Renoux du GIL – Syndicat du Luminaire

Nouveau Président du GIL – Syndicat du Luminaire :

« L’histoire du GIL-Syndicat du Luminaire est riche de 204 ans d’existence, ce qui va m’obliger à être humble et sérieux dans mes choix. J’espère néanmoins pouvoir écrire une nouvelle page de l’histoire de ce syndicat.

Mes prédécesseurs les plus récents, Marie-Pierre Le Strat et Bernard Alfandari, ont réalisé un excellent travail. Leur engagement et leur énergie ont permis à notre organisation de croitre et d’améliorer sa représentativité et les services proposés à nos adhérents. Le professionnalisme de Jean Marie Croué, notre délégué général, et de son équipe dans la mise en oeuvre et la réalisation des objectifs est à saluer.

 

 

 

Je souhaite accélérer la modernisation de notre syndicat, renforcer notre communication et valoriser notre image. Il me paraît donc nécessaire de demander au Conseil d’administration de mener une réflexion sur notre nom et notre logo.

Il est également temps de renforcer l’équipe de salariés pour proposer un service toujours plus qualitatif à nos adhérents. Les règlementations et les normes imposées doivent devenir, pour nos entreprises adhérentes, de véritables opportunités de développement de marché. Une parfaite connaissance de ces règles est indispensable et notre rôle est d’assurer cet accompagnement.

Je veux enfin développer les opportunités d’échanges et de projets communs entre adhérents. Il faut encourager nos savoirs faire et promouvoir un rayonnement en France et à l’international.

 

 

Les actions à mener ainsi que l’excellent travail de tous, orchestré par Jean Marie Croué, nous permettront de dépasser prochainement les 100 adhésions ! Pour se faire, il est essentiel de favoriser l’accès à nos services et nous prendrons rapidement une initiative dans ce sens.

Pour conclure, je souhaite ardemment que l’ensemble de la filière, qui a su se rassembler autour de Lumen & Lux et plus encore autour de la promotion de l’évènement Focales 2022, forum des lumières durables du 28 et 29 juin à Lyon, puisse développer une franche collaboration pour promouvoir l’importance d’un éclairage de qualité auprès des pouvoirs public et des consommateurs.

Bien amicalement. »

Gautier RENOUX, président du GIL – Syndicat du Luminaire

 

 

Composition du bureau

  • Gautier Renoux, ASled, président.
  • Marie-Pierre le Strat, Ombre portée, vice-présidente.
  • Bernard Alfandari, Resistex, vice-président.
  • Kristian Friboulet, Addis composants électroniques, trésorier.
  • Hervé de Lavignère, Néon France, vice-président.
  • Simon Millet, Ambiance Lumière, vice-président.

Communiqué du GIL – Syndicat du luminaire – du 31 mai 2022.

Équipe du projet

Poursuivez votre recherche

Sujets Nouveau président Association éclairage Syndicat professionnel Election professionnelle Association Paris France
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage extérieur
Professions Fabricant éclairage
Source LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.