Communiqué

Delta Light Oono, peau douce et sensualité à l’état pur

Oono est une sphère en verre soufflée à la peau douce. La sensualité la plus pure du nouveau thème Skin de Delta Light.
23 mai 2022

Un grain lisse ou plus ou moins marqué de parfaites… imperfections, un toucher naturel. Oono est l’interprétation la plus pure du nouveau thème Skin de Delta Light, la marque leader de l’éclairage architectural.

Oono, sphère en verre soufflé

Douce comme la peau mais dotée d’une force de caractère, Oono est une sphère en verre soufflée à la bouche. Elle est lovée harmonieusement dans un cadre métallique blanc, noir ou or marbré dans laquelle elle semble flotter. Ce duo forme un luminaire architectural design pour l’intérieur et l’extérieur déjà récompensé par un Red Dot Award for Product Design 2022.

Oono, luminaire sphère diffusante LED design pour intérieur et extérieur © Delta Light

Skin, aussi douce que la peau

Delta Light excelle dans la conception de luminaires. Avec son dernier thème Skin, elle prouve, une fois de plus, qu’elle est capable d’inventer une nouvelle dimension.

Skin regroupe des luminaires avec lesquels chaque contact produit une sensation « aussi douce que la peau ». Une collection dans laquelle Oono, expression aussi fidèle que possible de cette approche, s’intègre à la perfection.

Lueur diffuse, chaleureuse et enveloppante

L’élégant verre soufflé à la bouche et au fini mat d’Oono crée un effet de lumière diffuse et chaude. Une lueur chaleureuse créée par la pureté de la matière. La lumière se disperse dans un jeu de lignes droites et de formes parfaitement rondes.

Applique murale Oono, sphère diffusante LED © Delta Light

Pour l’intérieur ou l’extérieur, du sol au plafond, chaque modèle confère à la source lumineuse sa propre dimension. C’est selon la position de la sphère par rapport au support.

Le design d’Oono est intéressant à tous points de vue. L’intensité de la lumière est déterminée par les différentes options de puissance et la couleur de l’éclairage LED.

Oono, trois tailles de sphères différentes

Dans les espaces de convivialité, Oono affiche volontiers son côté le plus pur.

Le modèle applique murale, wall mounted en anglais, est proposé avec trois tailles de sphères différentes :

  • petite / small ø 150 mm,
  • moyenne / medium ø 200 mm,
  • large ø 300 mm.
Oono, appliques murales, sphère diffusante LED © Delta Light

Elle est entourées d’une majestueuse armature en métal en forme de L blanc, noir ou or marbré.

Le modèle suspension, suspended, étire considérablement le design en forme de L jusqu’au plafond. Il baigne la pièce d’une merveilleuse lumière.

Suspension éclairage Oono, sphère diffusante LED © Delta Light

Il utilise une sphère de 300 mm de diamètre et les mêmes couleurs que l’applique murale.

Le modèle plafonnier ceiling mounted simple d’Oono représente un carré et un cercle de 200 mm de diamètre, symétriquement superposés.

Le modèle double (2 x ø 150 mm) joue avec une certaine asymétrie.

Plafonnier éclairage Oono, sphère diffusante LED © Delta Light

 

 

Quand Oono X sublime les heures dorées

Les modèles extérieur doivent résister à toutes les conditions climatiques. Une prouesse que Delta Light est parvenue à réaliser avec Oono X, mélange d’élégance et de robustesse. Le luminaire diffuse une douce lueur pendant les heures dorées, golden hours, à la fin d’une journée baignée de soleil.

Oono, bornes éclairage extérieur, sphère diffusante LED © Delta Light (2)

Identique au modèle d’intérieur, ce modèle d’applique murale extérieure est lui aussi disponible en :

  • small ø 150 mm,
  • medium ø 200 mm,
  • large ø 300 mm,

avec une armature noire en forme de L.

Bornes et applique extérieure Oono, sphère diffusante LED design © Delta Light

Le modèle borne, bollard, de 400 ou 700 mm de hauteur s’installe de préférence verticalement sur le sol. Véritable trompe-l’œil, la sphère en verre semble comme flotter au sommet de la base en métal.

Oono, bornes eclairage, sphère diffusante LED © Delta Light

En enveloppant chaleureusement la sphère de verre dans une boîte de 400 ou 600 mm, la lampe extérieure, floor lamp Oono X est le modèle qui s’écarte le plus du design d’origine. Cette lampe à poser peut s’utiliser en version portable ou fixe, dans le jardin ou sur la terrasse.

Red Dot Award : Product Design 2022

Bien que très récent, le modèle Oono a déjà remporté le célèbre Red Dot Award for Product Design 2022. Red Dot récompense le design de haute qualité. Le jury international ne décerne ce prix très convoité qu’aux produits au design exceptionnel.

 

 

Delta Light

Fondée en 1989, la société Delta Light s’est imposée depuis comme numéro un et chef de file de l’éclairage architectural, sans jamais faire de compromis sur la qualité et l’innovation. Grâce à ses concepts d’éclairage innovants, Delta Light crée des harmonies subtiles entre architecture, technologie et design, qui s’intègrent à la perfection dans les projets haut et milieu de gamme : commerces et résidentiel, hôtels, restaurants, bureaux, galeries, musées et bâtiments publics.

Communiqué de presse Delta Light du 27 avril 2022.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Delta Light
Référence produit d'éclairage Oono
Lauréat de concours Red Dot Award Red Dot Award 2022

Poursuivez votre recherche

Sujets Delta Light France Delta Light Paris Sphère Sphère lumineuse Sphères lumineuses Sphère lumineuse extérieure Sphère lumineuse LED Sphère lumineuse jardin Luminaire LED Luminaire LED jardin Luminaire Applique Applique éclairage Suspension Suspension LED Borne éclairage Lueur diffuse Verre soufflé Matériau verre Peau douce Sensualité Sphères Delta Light Skin Skin Skin thème Modèle Modèle luminaire
Effets lumière Lumière diffuse Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage extérieur Éclairage LED Éclairage décoratif
Professions Fabricant éclairage
Supports Texte Photo
Source LightPress Light ZOOM Lumière
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.