UNDERWATER III : Light Bath - Soirée Wato 2015
Previous
ALÉATOIRE
IALD International Lighting Design Awards 2016 - Appel à candidature
Next

Environnement, Ségolène Royale donne 2 lampes LED pour les retraités

Ségolène Royale a “demandé à EDF de mettre en place la distribution d'un million d’ampoules LED" expliquait-elle dans Télématin, France 2 du 25/08/15.
par LightPress26 août 2015

Déclarations de Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour donner deux lampes LED aux retraités avec EDF. Environnement, changement climatique et COP21 en vue !

Télématin, émission de France 2, 25/08/15

« Nous allons commencer par les retraités et les personnes à petites retraites qui pourrons venir dans les mairies échanger deux ampoules qui consomme beaucoup d’électricité, par deux ampoules LED ». « Financement par les Certificats d’économie d’énergie » CEE d’EDF.

Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Le Parisien, quotidien, 26/08/15

Suite de la communication politique :

« Durant une phase expérimentale, les ampoules seront probablement acheminées « par courrier directement chez les particuliers » dont la liste aura été déterminée par des bailleurs sociaux ou par des collectivités territoriales volontaires, a précisé le ministère ».

« Une convention avec l’électricien public devrait être conclue «dans les prochains jours » avec pour objectif de distribuer une première tranche de 100.000 ampoules dès le mois d’octobre ».

Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

En savoir plus

728x250 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !


728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.